Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faites vous des formations?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam AS

Faites vous des formations?

Message non lu par Sam AS » 31 mai 2016 11:37

Bonjour à tous,

je suis assistante sociale depuis 3 ans et en cdi depuis 1 an, j'aimerais faire une formation pour approfondir mes connaissances, mais ma direction ne m'en propose pas (je suis la seule AS).
Je voulais savoir si vous vous en faite? Si c'est vous qui en faite la demande? comment ça se passe dans d'autres endroits?

merci

ASS92

Re: Faites vous des formations?

Message non lu par ASS92 » 31 mai 2016 12:06

Bonjour, Sam

Je suis également seule à mon poste.
Je suis AS en milieu hospitalier avec un public gériatrique, ayant
différentes pathologies.
Je récents comme toi, le besoin de suivre une formation.

Mais où faire cette formation ?

MPM

Message non lu par MPM » 01 juin 2016 09:16

Si tu es salariée tu as le droit au FONGECIF.

c

Message non lu par c » 01 juin 2016 10:11

et bien si tu attends que ta direction te propose une formation, peut-être que tu vas attendre longtemps...
les établissements ont un budget formation et tu peux demander une formation de ton choix (en rapport avec ton boulot bien sûr), qui ne t'est pas obligatoirement accordée bien spur

Là où je bosse, nous avons des formations collectives sur des thèmes précis, et également la possibilité de solliciter des formations individuelles. L'année dernière j'ai effectué une semaine de formation que j'avais choisie

Répondre