Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien clinique psychiatrique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rémi

Entretien clinique psychiatrique

Message non lu par rémi » 07 juin 2016 20:08

Bonjour,

Je vais avoir un entretien prochainement avec un chef de clinique, psychiatre pour un poste d'assistante sociale. C'est un premier emploi dans ce domaine. Je souhaiterais savoir, quels sont les questions que l'on serait susceptible de me poser ? Par ailleurs, je suis actuellement en préparation d'une VAE DEASS, et donc je n'ai pas encore le diplôme. Savez-vous à quel salaire pourrais-je prétendre pour ce poste, s'il vous plaît ?

Cordialement,

ass

Re: Entretien clinique psychiatrique

Message non lu par ass » 08 juin 2016 09:36

Bonjour,

Pardon mais il me semble que vous ne pouvez pas être recruté sur un poste d'ass si vous n'êtes pas encore dîplomé. Votre VAE se valide prochainement?
Sinon pour la psychiatrie, les questions classiques sur la violence, du style : comment réagissez vous face à un patient en crise? Quelles savoirs mettez vous en oeuvre pour faire descendre la pression? qui interpellez vous?
on va vous questionner sur votre capacité à travailler en équipe pluri et vous questionner sur le rôle de l'ass au sein d'un équipe soignante et médicale, savoir si l etravail en autonomie et en relative solitude n'est pas un problème pour vous.
Les mesures de protection pour les majeurs vulnérables bien sûr et le secret pro, partagé, etc....

rémi

Re: Entretien clinique psychiatrique

Message non lu par rémi » 08 juin 2016 11:48

Bonjour,

Je vous confirme que je vais valider mon diplôme prochainement et je suis suivie par un centre de formation à Paris pour les écrits.En fait, j'effectue une validation partielle du DE ASS car j'ai validé 3 DC sur 4.

Je postule pour un poste d'AS mais il est évident que tant que je n'aurais pas le diplôme, je serais intervenante sociale.

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Cordialement,

Répondre