Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Si je n'ai pas fait de stage en CMS...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sweeney

Si je n'ai pas fait de stage en CMS...

Message non lu par sweeney » 21 juin 2016 20:28

Bonsoir

Pendant ma formation, je n'ai pas pu faire de stage en CMS. Je sais que c'est conseillé. Mais ce sont les profs qui nous proposent les stages en CMS et pour moi, ça n'a pas été possible.
Ma question, c'est que je recherche du travail maintenant. Est-ce que je peux tenter de postuler en CMS malgré tout ?
Merci. Bonne soirée

Lisa

Re: Si je n'ai pas fait de stage en CMS...

Message non lu par Lisa » 23 juin 2016 13:42

Bien sur ! Il faudra simplement justifier que tu connais assez bien les organismes avec lesquels tu seras amené à travailler et ce qu'ils proposent (caf, sécu, carsat....) et justifier de ton intérêt pour le travail de secteur (polyvalence, élargissement des champs de compétence par exemple).

Si tu as fait de la polyvalence de catégorie ca peut etre un plus aussi.

En tous cas rien ne t'empeche de postuler, d'autant plus que le conseil départemental est souvent le plus gros employeur.

Bon courage

Jo Anna

Re: Si je n'ai pas fait de stage en CMS...

Message non lu par Jo Anna » 14 juil. 2016 20:16

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Lisa et même heureusement que l'on peut postuler sans avoir auparavant été stagiaire ! Les possibilités seraient vraiment hyper limitées sinon !

Répondre