Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
J

Financement formation

Message non lu par J » 22 juin 2016 00:34

Bonsoir

Est-il possible de trouver un travail en dehors de la formation ? Une cadre pédagogique m'a fortement "déconseiller" et m'a dit que ce n'était pas possible

Comment financer vous votre formation de votre côté ? Je ne suis apparemment pas boursière

Ah, l'argent

Re: Financement formation

Message non lu par Ah, l'argent » 22 juin 2016 11:29

Ce n'est pas impossible mais considérant qu'il y a déjà fort à faire avec la formation (ça va crescendo dans le temps) il faut pouvoir le supporter. Et ça laisse uniquement les soirées et les week-end pour travailler à moins de bénéficier d'éventuels allègements de formation.

Pour le financement hors des bourses à moins d'avoir d'être déjà en emploi ou d'avoir toujours des droits ouverts à Pôle emploi au début de la formation c'est galère.

Tu devrais peut être t'orienter vers le fait de passer le diplôme en alternance mais faut trouver une structure qui veuille bien t'accueillir pour ça.

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 22 juin 2016 16:36

Je termine ma 2em annee et je travaille tous les samedi soir comme serveuse et de tps en tps je fais des menages.
Moi aussi l ecole m avait deconseillee de travailler mais elle ne m a pas dit comment faire pour payer mon loyer mes charges ma bouffe et le bus.
Par contre on sait bien me faire remarquer quand j ai des baisses...
He oui je suis claquee mais ca ils ne le comprennent pas.
Mais bon plus qu 1 an et jespere trouver du taf rapidrment
Fais comme tu le sens et surtout comme tu peux

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 22 juin 2016 22:23

quel courage pour celles qui travaillent en plus des études, je l'ai fait par le passé avec une licence et je l'ai eu avec mention, la motivation c'est ce qui compte.
Concernant les finances, soit on a des droits ouverts et dans ce cas c'est pole emploi et nos indemnités chomage qui nous sont versés. Soit notre employeur quand c'est possible.
C'est notre statut d'étudiant ou de la formation continue qui nous met dans un cadre. Faut pas hésiter à solliciter bourse car il ya plusieurs échelons et faire la simulation déjà sur le site du conseil régional pour se faire une idée.
Apparemment c'est le parcours du combattant pour se faire financer.

Julie

Message non lu par Julie » 23 juin 2016 00:09

Merci pour vos réponses !

Je veux vraiment me consacrer à la formation, je travaille tout cet
été ce qui suffira pour financer les frais d'inscriptions c'est déjà ça!!
C'est surtout pour payer le loyer de mon appartement que ça va être tendu, sachant que je n'ai droit à rien de la part du CG (échelon 0 bis au Crous donc rien de la part de la région...) quelques heures de ménage par semaines ne devrait pas me déranger si jamais. En gros je pense être dans le même cas que toi Jeanne ! Dur

Pour avoir des droits à Pole Emploi il faut avoir travailler minimum 3 mois il me semble, je me renseignerais. Merci en tout cas

ass94

Message non lu par ass94 » 23 juin 2016 03:25

Je vois que personne n'est vraiment au clair au niveau du financement de formation à moins d'avoir eu ce financement.
Il existe une prise en charge des frais de formation par la region généralement c'est toujours elle quiprend en charge (par exemple au lieu de payer 7000euros la formation tu ne paieras que les frais d'inscription=300 euros par exemple) Après si tu es inscrite à pôle emploi et si tu as tout fait pour rentrer dans le circuit formation tu peux être rémunéré à hauteur de l ASS soit 650 euros ça dépend des regions.
Bref , en tout cas tu dois frapper à tte les portes et si tu veux que ce soit pris en charge ou être rémunéré tu as intérêt à le faire tt de suite il y a une date butoir a ne pas dépasser dans certains département.
Prend rdv maintenant.
Moi j'étais financé par pôle emploi

Julie

Message non lu par Julie » 23 juin 2016 11:34

Merci ass94 !

Répondre