Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande financière pour transports des personnes handicapées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sat

Demande financière pour transports des personnes handicapées

Message non lu par sat » 27 juin 2016 14:55

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez déjà fait des demandes d'aides financières pour des transports adaptés (PMR) et si la demande a abouti? Si oui, pouvez vous me dire quel organisme avait été contacté? Et quel a été le délai de réponse SVP? Je pose toutes ces questions concernant les personnes handicapées qui suivent une formation de reclassement professionnel et qui n'ont pas forcément d'impossibilité totale à prendre les transports mais pour qui cela est très difficile.

J'avais envisagé de faire une demande de PCH pour les personnes ayant un taux d'incapacité de 80 % et + mais les délais de traitement sont trop longs. Par ailleurs, l'agefiph précise qu'elle ne peut proposer des aides que dans le cas d'impossibilité à prendre les transports.

Merci d'avance pour vos réponses!

Satya

Ev

Re: Demande financière pour transports des personnes handicapées

Message non lu par Ev » 24 oct. 2016 10:13

Bonjour,
C'est une question intéressante, je serais aussi intéressée par la réponse.
Ev

titalea

Message non lu par titalea » 24 oct. 2016 19:28

Bonjour tu peux te renseigner au niveau du département ou la personne habite car ils ont peut être un système pour accompagner les personnes en situation de handicap
style filival dans le 94,renseigne toi aussi au niveau de la région ou habite les personnes que tu accompagne?

sat63@hotmail.fr

Message non lu par sat63@hotmail.fr » 10 nov. 2016 10:18

Bonjour Titalea,

En fait, la personne pour laquelle je pose la question utilise le transport PAM mais malgré des montants modérés par trajet (environ 7€50), comme elle doit l'utiliser environ 20 fois par mois (pour se rendre en formation) cela lui revient très cher. Je me demandais donc si des aides étaient possibles. Un dossier de demande de PCH a été déposé donc à voir mais le traitement du dossier va prendre du temps et je ne sais pas ce que cela va donner. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse :)
Merci d'avance.
Satya

Imogene

Message non lu par Imogene » 10 nov. 2016 13:46

Allocation exceptionnelle du CASVP, des fois ça passe.
Aide financière exceptionnelle de la MDPH, mais il y en a pour 1 an avant d'avoir une réponse.
Peut-être la future caisse de retraite complémentaire ou une association spécifique en fonction du handicap.

titalea

Message non lu par titalea » 10 nov. 2016 20:16

Bonsoir il faudrait que tu contacte l agefiph car si la personne est en formation et bénéficie de la drh l agefiph participe peut participer au transport pour avoir informé une personne il me semble que c est a hauteur de 3000 EUR par an
Cordialement tia

Répondre