Salut,
Je me permets de poster ici après avoir passer la journée à éplucher les postes du forum, sans trouver de pistes réellement satisfaisantes...
Voilà, je suis jeune diplômée. J'ai un poste de contractuel dans un hôpital de la fph depuis janvier 2016, sur la région parisienne.
Depuis plusieurs mois, j'ai pour projet de changer de vie et de m'installer sur la région Centre (le coût de la vie parisienne, le fait que mon copain n'est pas avec moi et globalement une grosse envie d'aller voir ce qui se trame ailleurs!).
Cependant, j'ai vu très peu d'annonces dans le Centre. De plus, peu me sont accessibles car je n'ai pas le permis (je vais commencer à la passer prochainement).
J'aurais quand même foncé en me disant que j'allais trouver quelque chose une fois sur place... Mais voilà, il y a quelques jours, ma cadre m'a proposé de me titulariser sur mon poste à l'hôpital.
Depuis, c'est le doute. Est-ce que j'envisage de rester encore sur Paris ou pas.
Mes vraies questions sont:
- est-ce que être titulaire de la fonction publique a de réels avantages pour changer de région? (les mutations sont-elles simples, les employeurs mettent-ils des bâtons dans les roues?)
- est-ce qu'être titulaire peut avoir des inconvénients? (l'impossibilité de postuler sur des remplacements? Les employeurs du privé qui prennent moins?)
J'espère pouvoir profiter de vos avis et de vos expériences!
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changer de région
-
hibou
Re: Changer de région
Bonjour,
Etre titulaire t offre plus de possibilités si tu bouges en region , ca c'est sur.
PAr contre, la région Centre c'est un peu bougé il me semble, j'ai une pote qui s'est installée et en a profité pour faire un bb en attendant, a voir.. peut etre des annonces "cachés" qui se font au gré du réseau..
Bonne chance!
Etre titulaire t offre plus de possibilités si tu bouges en region , ca c'est sur.
PAr contre, la région Centre c'est un peu bougé il me semble, j'ai une pote qui s'est installée et en a profité pour faire un bb en attendant, a voir.. peut etre des annonces "cachés" qui se font au gré du réseau..
Bonne chance!