Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droits prise en charge frais grossesse pour étrangère

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edmond T.

Droits prise en charge frais grossesse pour étrangère

Message non lu par Edmond T. » 01 août 2016 10:18

Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements pour aider un ami (ou plutôt son épouse). Je m'explique :

Mon ami vit chez sa mère et est bénéficiaire des allocations chomage. Il y a 3 semaines, il a ramené de Madagascar sa copine, qui n'avait jamais vécu en France auparavant. Elle n'a donc que la nationalité Malgache. Cela ne fait donc pas 3 mois qu'elle réside en France (conditions pour les droits). Ils se sont mariés la semaine dernière. Et elle ne peut apparemment pas demander un titre de séjour : je ne sais pas pourquoi ? En tout cas ils n'ont pas compris, peut-être que vous pourrez nous donner plus d'informations ? Et voilà le souci majeur : elle est enceinte de bientôt 5 mois. Ils ont rencontré une AS à l'hôpital, ils n'ont droit à aucun droit car apparemment il faut attendre 3 mois de résidence stable de son épouse. Du coup il est en train de se ruiner à payer tous les frais médicaux liés à la grossesse de son épouse. Comment l'aider ? Faut-il attendre les 3 mois ? Et si la grossesse se passe mal ?

une piste?

Re: Droits prise en charge frais grossesse pour étrangère

Message non lu par une piste? » 01 août 2016 13:19

son époux l'a t il affiliée à sa mutuelle? dans ce cas peut être aurait elle droit à la prise en charge d'une partie des frais médicaux si elle ne peut bénéficier de la sécurité sociale.en tout cas ils y auraient tout intérêt.

Répondre