Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage ites brest

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

stage ites brest

Message non lu par flo » 16 août 2016 16:06

bonjour à tous,

j'entre en formation d'ass en septembre à brest, j'aimerai avoir des infos sur les stages, peut on choisir nos lieux de stage? sont-il imposés?
le stage de première année est un stage de découverte?
j'ai déjà des idées de lieux de stage qui m’intéresse, mais peut être qu'il y a des publics imposés?
merci de vos réponses.

AS29

Re: stage ites brest

Message non lu par AS29 » 17 août 2016 12:04

bonjour Flo,
A l'ites, la formatrice référente des stages te demande de faire des voeux, dire si tu connais certaines personnes ou si tu as travaillé dans une asso etc (pour ne pas t'y mettre du coup), mettre si tu as le permis ou non, possibilité d'être logé(e) ailleurs, si tu es gratifiable ou non ... Si tu as trouve un stage, normalement il va dans le pot commun. Il n'y a pas de public imposé. Normalement tu fais au moins un stage au Conseil Départemental.
Que dire d'autre, le premier stage dure deux mois entrecoupé de retour à l'ites. Bonne rentrée !

flo

Re: stage ites brest

Message non lu par flo » 17 août 2016 20:38

merci de ta réponse, j'espère pouvoir faire des stages à proximité de mon domicile.
Les stages vont dans un pot commun c'est à dire qu'il peut être attribué a quelqu'un d'autre?

Répondre