Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Stage Marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrar

Recherche Stage Marseille

Message non lu par Adrar » 30 août 2016 21:47

Bonjour, je rentre en première année de formation en tant qu'Assistante de service sociale et je suis à la recherche d'un stage qui débutera en Novembre pour une période de un mois sur Marseille. Si une assistante de service sociale voudrait bien m'accueillir sa serait très aimable.
Merci de m'avoir lu.

def44

Re: Recherche Stage Marseille

Message non lu par def44 » 31 août 2016 16:52

bonjour

Félicitation et bon courage pour ta première année tu en auras besoin

Pour le premier stage je te conseil de le faire auprès d'une assistante sociale scolaire dans un collège ou lycée.T

def44

Message non lu par def44 » 31 août 2016 16:58

Bonjour

Félicitation et bon courage pour ta première année tu en auras besoin.

Pour ton premier stage je te conseil de le faire auprès d'une assistante sociale scolaire dans un collège ou lycée c'est l'idéal.Tu dois appeler directement le collège et demander à parler à l'assistante sociale.

Essaye aussi l'hopital de la timone et de la conception mais également le pôle psychiatrique de la conception.

Pour un premier stage je te déconseille de le faire en MDS ( Maison départementale de la solidarité).Il faut avoir beaucoup de connaissances et être polyvalent.
Je te le conseil pour la deuxième année.

Voila j'espère t'avoir aidé

sweeney

Message non lu par sweeney » 31 août 2016 20:38

Bonjour,

Dans mon école, ce sont les profs qui nous ont trouvé le stage de 1ere année. Il y a beaucoup de lieux de stage qui refusent que les étudiants entrent directement en contact avec eux. Tu peux avoir des lieux de stage surprenants en 1ere année. Je me souviens que nous, on avait eu la préfecture et le service social des enseignants !!

Répondre