Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Anaïs
Message non lu
par Anaïs » 31 août 2016 21:25
Bonjour à tous
Je me pose des questions concernant les concours de la fonction publique d'etat : si par exemple ils proposent 5 postes, n'y aura t-il que 5 personnes choisies ? Et est ce qu'on est obligés de choisir une des offres disponibles si elle n'est pas du tout sur le secteur ou l'on souhaite travailler ? En gros si on refuse une offre on perd le statut de fonctionnaire (enfin de stagiaire de la fonction publique) ?
Autre question sur la fonction publique hospitalière, si on est recrutés par exemple en 20% en tant que contractuelle à la base et que par la suite on garde le poste en vue d'une titularisation, le temps de travail change t-il qqch ? En clair une contractuelle en 20% mettra 5 fois plus de temps à être titularisée qu'une contractuelle à temps plein ou pas ?
Voilà....
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne soirée !
-
Mél
Message non lu
par Mél » 02 sept. 2016 15:22
Que ce soit pour un temps plein ou un mi temps la durée de stagiarisation est la même 1 ans renouvelable si l'employeur estime que l'employé en a besoin.
-
Anaïs
Message non lu
par Anaïs » 03 sept. 2016 09:35
OK merci mél
J'ai cru comprendre qu'il fallait occuper un poste à mi temps comme tu le dis, donc minimum 50% pour que la titularisation soit envisageable.
Quelqu'un en sait plus sur la fonction publique d'etat ?
-
Alise
Message non lu
par Alise » 03 sept. 2016 12:26
Bonjour,
Je suis ASS contratuel en fonction publique hospitaliere. Pour etre stagiairisé il fait être à plein temps
-
AS
Message non lu
par AS » 03 sept. 2016 14:59
si l'on travaille à 50%, il faut deux ans pour être titularisée.
Il y a toujours une liste d'attente au cas où l'un des candidats retenus ne prenait pas le poste parce qu'il ne lui convient pas.
-
Anaïs
Message non lu
par Anaïs » 03 sept. 2016 16:11
OK merci pour les Infos à tous
Ça a l'air vraiment galère... je commençais à croire que si on était minimum à 50% pour "occupation d'un poste à temps non complet " c'était bon, 1 an de stage suffisait, mais que les choses étaient différentes si c'était pour convenance perso....
-
Anaïs
Message non lu
par Anaïs » 03 sept. 2016 16:29
Et une stagiairisation peut être décidée au bout d'un an en tant que contractuelle comme au bout de 10 il n'y a pas de règles ?