Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

GREVE NATIONALE LE 8 SEPTEMBRE 2016

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass sécu

GREVE NATIONALE LE 8 SEPTEMBRE 2016

Message non lu par ass sécu » 05 sept. 2016 11:00

http://www.cestlagreve.fr/greve/social- ... mbre-2016/

Pour info et pour que la mobilisation soit massive!!

Faites tourner, mobilisons nous pour une vraie reconnaissance de nos métiers !!

AS IME

Re: GREVE NATIONALE LE 8 SEPTEMBRE 2016

Message non lu par AS IME » 05 sept. 2016 13:05

Bonjour tout le monde,

merci pour cette info ass secu mais de me demande pourquoi cette information n'a pas été relayée beaucoup plus ? à moins que cette décision de grève soit trop récente?

Je ne veux pas faire la médisante mais je fais grève systématiquement, à chaque mobilisation des travailleurs sociaux et lorsque je m'y rendS force est de constater qu'il y a beaucoup plus d'étudiants de tout bord (educ spé,AS, EJE, etc) et un très très faible nombre d'AS en poste !!!!

Pourquoi, les AS ne se mobilisent-elle pas suffisamment ?

En ile de france, nous sommes une majorité, ET NOUS pourrionS vraiment montrer notre force.

Donc la question que me pose est pourquoi cet immobilisme des AS en poste lors des mobilisations ?

ass sécu

Message non lu par ass sécu » 05 sept. 2016 13:57

Je partage malheureusement le même constat que toi sur la mobilisation. Je fais également grève à chaque fois et les ass en poste sont très faiblement représentées.
Ce "déficit" de mobilisation est apparemment (de ce que j'ai pu en lire)historique et ne date pas d'hier.
plusieurs pistes selon moi qui expliquent cela :
- les postes étant tellement chèrement acquis, les collègues n'auraient-elles pas la crainte, en vue d'une titularisation ou d'un CDI, qu'une mobilisation les pénalisent dans le déroulé de leur carrière ?
- l'essence même de nos professions d'accompagner les personnes en difficulté, ne jouerait elle pas contre la mobilisation ? : si je fais grève, je ne pourrai pas m'occuper de tel ou tel dossier urgent, j'ai tellement de travail que si je fais grève je mets encore plus à mal les personnes qui comptent sur moi.....

vos idées sont les bienvenues !

nous au boulot tout le service se mobilise, pas de service social jeudi 8 septembre
nous avons été prévenues la semaine dernière par le biais des syndicats auxquels certaines de mes collègues ont adhéré.

pas d'infos sur le site de l'ANAS....c'est éloquant

john

Message non lu par john » 06 sept. 2016 08:56

Bonjour,

De plus faire grève en pleine période de notation-évaluation n'encourage pas à la mobilisation.

Par ailleurs, peut-on encore croire aux syndicats de nos jours..., il suffit, plus largement, de voir le % de syndiqués en France (8%) ?

Je fais grève et je suis le seul dans ma catégorie..., les autres collègues fonctionnant sur un "chacun pour soi", tout en appréciant les bénéfices...

Cordialement,

Lise

Message non lu par Lise » 06 sept. 2016 10:44

A ass secu :
je suis allée sur le lien que tu nous as donné mais je ne trouve pas quelles sont les revendications exactes qui expliquent ce mouvement de grève...

ass sécu

Message non lu par ass sécu » 06 sept. 2016 11:17

voilà un peu plus de détails :
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/-592.pdf

ass sécu

Message non lu par ass sécu » 06 sept. 2016 11:18

en sachant que cet appel ne concere pas que le secteur public...

sasa

Message non lu par sasa » 06 sept. 2016 12:49

Bonjour,

Un conseil fuyez le métier d'assistant de service social et en général les métiers de la relation d'aide payé au smic §

Je cherche à me barrer de ce trou !
j'y ai cru mais trop de foutage de geule, des salaires qui tirent fortement vers le bas, des exigences de compétences en veux tu en voila etc etc !

C'est trop !
Je regrette d’être ASS vraiment
et je suis au chômage !

ass sécu

Message non lu par ass sécu » 06 sept. 2016 13:19

Sasa, tu es dans quelle région?

Je vais être amenée à quitter mon poste d'ici la fin de l'année pour aller dans le sud.....

sasa

Message non lu par sasa » 06 sept. 2016 15:11

Salut

Je suis en ile de France et malgré tout c'est difficile !

Tu vas ou dans le sud ?
Tu as pu trouver un poste ?

Répondre