Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos avis/expériences avec demande d'équivalence ASS avec diplôme d'AS belge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Asbelgique

Vos avis/expériences avec demande d'équivalence ASS avec diplôme d'AS belge

Message non lu par Asbelgique » 08 sept. 2016 14:22

Auteur: Asbelgique
Date: 07/09/2016 21:50

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de vous a obtenu (après la circulaire de 2011, qui est actuellement d'application), une équivalence directe en tant qu'assistant social belge, pour devenir ASS en France (sans stage, ni épreuve d'aptitude)?

Je pense introduire ma demande au Nord-Pas-de-Calais (le plus proche de la Belgique). Et ce, pour par la suite travailler dans le sud de la France.

Ou est-ce plus facile/possible d'obtenir l'équivalence directe en faisant sa demande au département Provence-Alpes-Côte d'Azur? Ou un autre département?

Je travaille actuellement depuis 6 ans dans la fonction publique en Belgique et j'ai lu certains anciens posts datant de 2008, où certaines personnes auraient eu leur équivalence immédiatement (condition: avoir min. 3 ans d'expérience professionel?).
Est-ce toujours le cas actuellement?

D'avance un tout grand merci pour vos réponses.

Répondre