Bonjour,
AS en IME, j'accompagne un papa avec un enfant polyhandicapé. Lors de la VAD, il m'explique que l'ascenseur ne fonctionne pas depuis 1 an et demi. Il est propriétaire d'un appart au 2ème étage , il est donc contraint de porter son fils de 17 ans, 40 kl jusqu'au 2ème étage !!! son fils est lourdement handicapé, ne marche pas, aucun tonus musculaire, sans autonomie.
Il ne cesse d'appeler le syndic de la copropriété pour ce problème d’ascenseur mais rien n'y fait.
Dans quelle mesure,en tant qu'AS je peux intervenir ? Faire un courrier à qui, interpeller ?
Cette situation est vraiment insupportable. Le papa n'est pas tout jeune et il continue à accueillir régulièrement son fils tous les week end à la maison.
Avez-vous des pistes? des conseils?
Le père ne nous a pas informé de cette problématique et c'est lors de cette VAD que j'ai constaté ce problème.
merci de vos lumières
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos conseils - immeuble panne d'ascenseur jeune polyhandicapé
-
Lise
Re: vos conseils - immeuble panne d'ascenseur jeune polyhandicapé
Normalement un ascenseur doit fonctionner et de plus être aux dernières normes.
que disent les autres copropriétaires?
Il est probable que l'assemblée des copropriétaires a refusé de voter la mesure de mise aux normes de l'ascenseur et de sa réparation pour des raisons financières.( c'est très cher)
si c'est un bailleur social tu as peut être un recours mais si ce sont des bailleurs privés pas grand chose à faire si les copropriétaires n'ont pas les moyens de faire réparer.
que disent les autres copropriétaires?
Il est probable que l'assemblée des copropriétaires a refusé de voter la mesure de mise aux normes de l'ascenseur et de sa réparation pour des raisons financières.( c'est très cher)
si c'est un bailleur social tu as peut être un recours mais si ce sont des bailleurs privés pas grand chose à faire si les copropriétaires n'ont pas les moyens de faire réparer.
-
bouhassoune fatiha
Re: vos conseils - immeuble panne d'ascenseur jeune polyhandicapé
Bonjour, en réponse a ta demande, appelle le pact de ton departement qui peuvent intervenir dans les copropriétés privées ou sinon il y a aussi les mediateurs du conseil départemental.
Bien cordialement.
Bien cordialement.