Bonsoir,
Je suis actuellement en L1 en Sciences Sociales et souhaite passer les concours d'entrée en école d'Assistant de Service Sociale. J'aurais besoin d'aide pour le choix de mes livres ^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livres - Préparation au concours - Conseils ?
-
Marion
Re: Livres - Préparation au concours - Conseils ?
Bonjour,
J'ai un livre : Manuel de formation de Patricia NATHAN
dans ce livre tu trouves tout sur le métier d'ASS et la formation.
Tu as la formation théorique et pratique sur site qualifiant détailler ainsi que les différentes épreuves de certifications.
Si tu es intéressée, n'hésite pas à me contacter
J'ai un livre : Manuel de formation de Patricia NATHAN
dans ce livre tu trouves tout sur le métier d'ASS et la formation.
Tu as la formation théorique et pratique sur site qualifiant détailler ainsi que les différentes épreuves de certifications.
Si tu es intéressée, n'hésite pas à me contacter
-
Simplement
Franchement y'a pas besoin de grand chose.
Tous les livres de préparation fournissent généralement des fiches thématiques sur les sujets sanitaires et sociaux, une méthodologie pour les différentes épreuves écrites possibles, des conseils pour l'oral.
Donc, prend celui qui te semble le mieux en fonction de tes besoins.
Sinon, renseigne toi sur le type d'épreuve écrite de la ou des écoles où tu penses passer l'examen.
Renseigne toi aussi sur le contenu de la formation (au moins les 4 domaines de compétences, à quoi ils correspondent, ce genre de chose). Le reste c'est toi, ton projet de formation/projet profesionnel. Renseigne toi également sur le métier d'assistance sociale (qui fait quoi, où, etc).
Tous les livres de préparation fournissent généralement des fiches thématiques sur les sujets sanitaires et sociaux, une méthodologie pour les différentes épreuves écrites possibles, des conseils pour l'oral.
Donc, prend celui qui te semble le mieux en fonction de tes besoins.
Sinon, renseigne toi sur le type d'épreuve écrite de la ou des écoles où tu penses passer l'examen.
Renseigne toi aussi sur le contenu de la formation (au moins les 4 domaines de compétences, à quoi ils correspondent, ce genre de chose). Le reste c'est toi, ton projet de formation/projet profesionnel. Renseigne toi également sur le métier d'assistance sociale (qui fait quoi, où, etc).
-
elisabeth
Je rajouterai : essaie d'avoir "un minimum" d'expérience dans le domaine du social... que ce soit par le bénévolat (participation aux actions contre la faim....) ou autre.... bon courage...