Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

VAE ASS

Message non lu par cécile » 20 sept. 2016 17:37

Bonjour,

J'exerce en qualité de Conseillère ESF depuis 9 ans sur des postes pluridisciplinaires. J'ai engagé une démarche de VAE du diplôme d'ASS, cependant je n'ai pas pu m'inscrire à la formation de préparation qui débute ce mois-ci via mon employeur. Aussi, j'aurai souhaité savoir si, une personne qui a pu obtenir cette VAE serait prête à me transmettre un passage de l'un de ces écrits concernant la rédaction d'une situation de travail (accompagnement social) (page 18 du dossier)car je ne sais pas comment structurer cette partie ni ce que le jury en attend. Je sais que cela reste un travail personnel et il ne s'agit en aucun cas pour moi de reprendre le dossier d'autrui mais simplement de voir comment cette partie là uniquement (p18) doit être rédigée.
Merci encore.

saindenis herve

Re: VAE ASS

Message non lu par saindenis herve » 10 oct. 2016 12:50

bonjour je suis dans la meme demarche que vous, et surtout dans la meme problématique , je n'ai pu obtenir d'accompagnement et je bloque aussi sur la construction et l'écriture des situations dans le livret 2 , cela fait des mois que je recherche également quelqu'un qui a obtenu le diplome par le biais de la VAE et qui aurait la gentillesse de me faire parvenir la copie d'une situation rédigée de l'accompagnement et n'arrive pas à obtenir de réponse, avez vous eu quelqu'un en contact qui a pu vous fournir ce document ?
Je vous remercie par avance de votre réponse, et
Dans l'attente de vous livre, je vous souhaite surtout un bon courage pour l'écriture de ce livret 2.

Amandine Depuis

Re: VAE ASS

Message non lu par Amandine Depuis » 14 oct. 2016 14:16

Bonjour.

J'ai eu un accompagnement il y a quelques années pour mon DE CESF.
On n'a pas à vrai dire de document de remis, c'est tout en prise de notes personnelles.

Pour rédiger les situations, il faut les détailler+++
Rentrer dans les détails les plus petits.
Ex que j'avais eus lors de cet accompagnement :
- Une standardiste doit écrire dans son livret 2 qu'elle vérifie la tonalité du standard.
- Une secrétaire doit gérer son stock de petites fournitures pour ne pas tomber en panne ...

Donner des exemples d'activités rédigées n'est pas une bonne idée. Cela vous ferait "focaliser" dans une seule direction et vous risquez d'oublier des choses que la personne qui vous a filé ça aurait elle-même oublié ...

Répondre