Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASE d'octobre 2016

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nine 13

concours ASE d'octobre 2016

Message non lu par nine 13 » 27 sept. 2016 09:46

Bonjour,
je souhaite échanger sur ce concours qui approche. Comment vous vous preparez?
Pour ma part, je le prépare seul, jai fait des recherches sur la méthodologie notamment concernant la seconde partie, propositions opérationnelles. J'ai récupèré des sujets et je m'entraîne.
Ce n'est pas évident.
Quelqu'un connaît il le nombre de personnes inscrites pour le concours Cdg13 qui se déroule à Marseille?

Bon courage

Ass15

Re: concours ASE d'octobre 2016

Message non lu par Ass15 » 28 sept. 2016 14:18

Coucou je suis inscrite aussi au concours cg..
Apparement depuis l'année dernière les sujets ont changés. Je sais qu'il faut faire une synthèse et une proposition d'action mais malheureusement je n'en sais pas plus...

LISE

Re: concours ASE d'octobre 2016

Message non lu par LISE » 30 sept. 2016 19:23

bonjour,

pour la seconde partie des propositions operationnelles, j'ai compris que des actions doivent être proposées pour répondre à la problématique, cela doit être présenté sous forme de projet. mais ce n'est pas encore bien claire !!!! et en terme de temps, 3h, je trouve court..

Répondre