Bonjour à tous,
Je Suis à la recherche de quelques conseils .... Alors comment présenter ma requête ?!?!?? .....
Bon je me lance, je suis diplômée depuis juillet 2016 .... Je me suis mis à la recherche d'un boulot depuis sept.
J'ai eu quelques entretiens ..... J'en ai de la chance ...!!! Pour que l'on me dise que le manque d expériences joue contre moi de manière assez systématique. Ça c'est le contexte actuel
Pour aller plus dans ma demande revenons sur mon parcours :
-J'ai fait de longue étude master aménagement de développement durable jusqu'en 2010 ça c'est le gros de mon parcours (de 2005 à 2010) l'entrée dans la vie active a été catastrophique mais j'ai fait un stage de chargée de mission en service transports et déplacements (quand même)
- côté de ces études j'ai multiplié des petits boulots ne dépassant pas les 3 à 6 mois à chaque fois (équipe ménage dans une MAS, renfort d'équipe soignante en ehpad, accompagnement à la scolarité aide aux devoirs quoi , des temps périscolaires et je suis passé par la case centre de loisirs, puis conseillère vendeuse, enquêtrice Insee, pôle courrier à la Cpam....) bref plein de choses
-2013 reprise d'études car je voulais de meilleures qualif dans le TS (stage 1ère année bureau d'accompagnement social en préfecture de police puis 2eme année en CSAPA et troisième année service social en faveur des élèves)
-2016 recherche d'emploi dans le TS avec un profil atypique,varié, pas d'expérience
Pour revenir à ma demande :
Alors selon vous .....
Quel sont les structures et services sociales qui sont désireuses ou qui valorisent des jeunes pro motivé mais à profil très généraliste ?
Ayant du mal à avance en gros quel chemin est plus facile ...... ( c'est un peu ma demande en résumé)
Selon l'expérience de chacun ...... Quels sont les méthodes que vous avez mises en place, les stratégies qui vous ont permis de surmonter la difficulté de la recherche de premier emploi......
Espérant de pas vous inonder d'informations et que celles ci soient claires.....je vous remercie de m'avoir lu et de vos réponses.......
Laldes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Premier emploi
-
AS2016
Re: Premier emploi
Bonjour Laldes,
Je suis comme toi, diplômée de juillet 2016. Je pensais que j'aurais du mal à trouver un emploi n'ayant jamais travaillé mis à part mes stages et du fait de mon jeune âge (21ans).
Mais en cherchant sur pôle emploi tu peux t'appercevoir que dans quelques annonces la mention "débutant accepté" est marquée. Moi j'ai tout misé sur cette mention et j'ai trouvé un CDD (mieux que rien) au bout d'un mois.
Je pense vraiment qu'il faut persévérer et mettre en avant tous les stages que tu as pu faire et ta motivation.
J'ai eu beaucoup de chance malgré tout d'avoir trouvé ce poste et je ne pense pas qu'il y est réellement de structures types qui prennent les débutants..
Ne perds pas espoir !
Je suis comme toi, diplômée de juillet 2016. Je pensais que j'aurais du mal à trouver un emploi n'ayant jamais travaillé mis à part mes stages et du fait de mon jeune âge (21ans).
Mais en cherchant sur pôle emploi tu peux t'appercevoir que dans quelques annonces la mention "débutant accepté" est marquée. Moi j'ai tout misé sur cette mention et j'ai trouvé un CDD (mieux que rien) au bout d'un mois.
Je pense vraiment qu'il faut persévérer et mettre en avant tous les stages que tu as pu faire et ta motivation.
J'ai eu beaucoup de chance malgré tout d'avoir trouvé ce poste et je ne pense pas qu'il y est réellement de structures types qui prennent les débutants..
Ne perds pas espoir !
-
Lili
Bonjour à vous,
C'est sur que pour débuter il faut s'armer de courage mais je ne sais pas de quelle région vous êtes mais essayez les conseils départementaux en Ile de France, il y a une grande pénurie d'assistantes sociales ou bien à l'hôpital.
Pour les postes d'as du perso privé ou public on vous demandera de l’expérience idem pour les postes en scolaire.
Plein de courage à vous
C'est sur que pour débuter il faut s'armer de courage mais je ne sais pas de quelle région vous êtes mais essayez les conseils départementaux en Ile de France, il y a une grande pénurie d'assistantes sociales ou bien à l'hôpital.
Pour les postes d'as du perso privé ou public on vous demandera de l’expérience idem pour les postes en scolaire.
Plein de courage à vous
-
Laldes
Bonjour,
Alors déjà .... merci de répondre
c cool...
et enfin pour AS2016 une question:
ton CDD tu l'as trouvé dans quel structure qui travail dans quel domaine et avec quel public ?
Enfin Lili... je vais tenter ce que tu proposes ... ensachant que j'ai des représentations pas génial du travail de poly de secteur ( une charge de travail importante, un rythme effrénée, .....)alors rencontrer une pro me rassurerai pas mal ..... (j'en ai besoin d'assurance surtout en ce moment lol)

Alors déjà .... merci de répondre
c cool...
et enfin pour AS2016 une question:
ton CDD tu l'as trouvé dans quel structure qui travail dans quel domaine et avec quel public ?
Enfin Lili... je vais tenter ce que tu proposes ... ensachant que j'ai des représentations pas génial du travail de poly de secteur ( une charge de travail importante, un rythme effrénée, .....)alors rencontrer une pro me rassurerai pas mal ..... (j'en ai besoin d'assurance surtout en ce moment lol)