Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dates concours entrée Marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tesevly

Dates concours entrée Marseille

Message non lu par Tesevly » 09 oct. 2016 15:38

Bonjour à toutes et tous

Ca y est les dates sont tombées pour 2017 !!

J'ai un gros soucis, je suis à l'étranger 15 jours en 2017, j'ai n'ai pas de chance les dates tombent pendant mon voyage ...

Je suis dégoûtée, épreuves le 25/02 je rentre en France le 26/02 !!! (Je ne peux absolument pas modifier ces dates, le coût de modification est exorbitant)

Si quelqu'un a une petite idée, une piste, une solution à mon problème ce serait merveilleux !!

Merci ✌🏼

Une idée

Re: Dates concours entrée Marseille

Message non lu par Une idée » 09 oct. 2016 21:24

Les écoles de Marseille participent à l'écrit commun UNAFORIS il me semble. Tu peux essayer de voir si tu peux passer l'écrit dans une autre région puis l'oral sur les écoles de Marseille qui t'intéresse.

Sinon l'IRTS de Marseille fait souvent plusieurs sessions de concours d'entrée (fin juin, début septemble) avec écrit et oral dans la même journée.

TESEVLY

Message non lu par TESEVLY » 10 oct. 2016 13:47

@uneidée : merci pour ta réponse
J'ai contactée l'irts marseille, la personne que j'ai eue au téléphone n'a pas trop su me dire comment faire et si c'était possible de passer l'écrit dans une autre région.

Je viens de voir que la croix rouge Ollioules propose un concours d'entrée début mars mais je ne trouve pas grand chose sur cette école (avis, suivi, taux de réussite, etc)

Les miracles d'Internet

Message non lu par Les miracles d'Internet » 10 oct. 2016 18:30

Tu trouveras tous les renseignements ici : http://www.unaforis.eu/article/ladmissi ... ntree-2017

Il y a les écoles et les dates concernées. Après il faudra quand même par prudence contacter les établissements que tu vises, mais ça te donne des pistes pour savoir ce qui est envisageable pour toi en terme de trajet.

tesevly

Message non lu par tesevly » 12 oct. 2016 13:36

@ls miracles d'internet : merci beaucoup je regarde ça tout de suite et oui effectivement je contacterai ceux qui peuvent m'intéresser.

Encore une petite question pour celles qui savent, combien de semaines de cours avons nous la 1ère année ?

Merci encore ;-)

Question bizarre

Message non lu par Question bizarre » 12 oct. 2016 19:31

Ce n'est pas tout à fait les mêmes dates de rentrée, ni les mêmes dates de fin d'année pour les écoles de Marseille.

Mais y'a genre 9 mois de cours moins 3 mois de stages et genre 5 semaines de vacances. l'imf commence un peu plus tôt et fini un peu plus tard, à confirmer.

Répondre