Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre aeeh et ajpp ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laldes

différence entre aeeh et ajpp ??

Message non lu par laldes » 13 oct. 2016 21:27

Bonjour
tout est dans le titre ...
jessaye juste d'obtenir des informations sur l accompagnement social des enfants handicapées dans un hopital de jour pour enfantscatteints de ted ....
plus di vous pouvez me dire concrètement la démarche auprès de l

kangou

Re: différence entre aeeh et ajpp ??

Message non lu par kangou » 14 oct. 2016 09:23

la di tu après m

voilà...

Quelle est ta question? Parce que réduire l'accompagnement social à 2 types d'allocations, c'est un chouilla dommage...

Bref.

Ce n'est pas non plus l'enfant qu'on accompagne mais la famille.

Pour répondre à la question du titre: tu peux aussi aller chercher l'info directement sur les bons sites:

https://www.service-public.fr/

Laldes

Message non lu par Laldes » 15 oct. 2016 12:48

Bonjour kangou,

Nan en réalité je dois reconnaître qu'au delà d'une dimension de soutien d'écoute à l'égard des parents qu'il me semble indispensable je n'ai que peut d'info sur le travail d'ass en hôpital de jour pour ce type de public...

J'ai un entretien bientôt et au contraire je me positionne sur des publics jeune pour avoir à travailler avec des familles justement.... c'est un de mes leit motiv dans l'exercice de la profession

Dans une ouverture de sujet je questionne plus largement sur les besoins des familles (informations, conseils, orientation) notre rôle en tant qu'ass ET le rôle de chaque partenaires...(grosso modo c'est pour me situer)

alors c'est très large hein, j'en ai conscience mais je suis preneuse d'info de conseil de professionnels...

Par contre pour te répondre, j'ai noter quelques subtilités à connaître sur les allocations notamment sur un forum de parents(comme euh un coup on te dit que c pas cumulable après si ça l'ai ..... mais c'est pas le plus important)

Merci encore (mon dieu je parle trop)

laldes

Message non lu par laldes » 15 oct. 2016 12:59

ah oui et euh pour le poste mal écris c'est mon tel port il m'a planté ....

steph76

Message non lu par steph76 » 15 oct. 2016 23:28

bonsoir,

Je vais essayer de vous repondre en tant que parent beneficiaire de ces prestations successivement lors de la maladie de mon enfant. J eviterai de livrer mon regard en tant qu educateur sur ces questions.

L ajpp est une prestation auxquelles peuvent pretendre les parents d un enfant malade. cette prestation est forfaitaire et limite ( un nombre de jours de versement maximun par mois de 22 jours). Cependant l ajpp prend en charge des depenses annexes sur justificatifs.
S agissant de l aeeh quand le dossier est constitue et soumis a la mdph qui donne un avis favorable et determine le niveau (plusieurs niveaux sont possibles) le cumul n est plus possibe sur le versement de la prestation en lien avec la prise de jours de conge de presence parentale.
Neanmoins l ajpp est toujours valide jusqu a son terme reglementaire sous reserve qu elle soit renouvele tous les 6 mois. Ce faisant la caf meme si les parents percoivent l aeeh au titre de leur enfant, adresse mensuellement aux parents une declaration concernant l ajpp sur laquelle ils peuvent faire apparaitre des frais engages dans le cadre des soins dispenses a leurs enfants. Ces frais peuvent faire l objet de remboursement a ce titre par la caf.

J espere avoir ete assez clair dans mes explications, j ai un petit doute...

Cordialement

Laldes

Message non lu par Laldes » 17 oct. 2016 07:40

Bonjour steph76

Oui merci et concis avec cela ......

Répondre