Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en 1er année et je dois rendre après les vacanes, mes objectifs de stage.
Le soucis, si il en avait qu’un, serait le top,
Le 1er soucis, c’est que je n’ai pas encore de stage, serait un stage de 4 semaines, (vous avez pas la solution, et c’est n’est pas la raison de mon poste)
Le 2nd ,
C’est quoi mettre,
J’ai beau regarder les Misons et les fonctions, je n’arrive à pas comprendre, ou à trouver un exemple qui pourrait me parler, est ce que vous en avez ?
De ce que j’ai compris, les fonctions se sont les moyens pour réaliser une misons, mais ça ne va pas,
Et puis il y a les Misions intentionnelle : c’est quoi ? est que c’est à quoi sert cet institution ? Quels loi ? que public ?
J’ai beau lire le référentiel , j’ai beau les écrire c’est trop vague à chaque fois, comment je dois penser ?
Je vous remercie pour votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er année ASS : réflexions sur les objectifs de stage bloqués
-
Lila
Re: 1er année ASS : réflexions sur les objectifs de stage bloqués
Je me pose deux questions te concernant. Tu es de quel région? et quels sont les dates de ton stage?
-
Ketrine
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de bien répondre à ta question. Mais je dirais qu'il s'agit de ton stage, de ton projet de formation pro et que tu as obligatoirement des objectifs qui te sont propres en plus du référentiel. En première année, je voulais faire le lien entre la théorie et la pratique...découvrir sur le terrain le travail d'un assistant de service social; entretiens, méthodologie d'interventions, ses missions, le travail en équipe pluridisciplinaire, les ateliers, projets.....
En fait c'est large. Et puis tu peux avoir aussi comme objectif de travailler tes points faibles: écrits, lexique du champs social, confiance en toi.
Je ne suis pas sûre de bien répondre à ta question. Mais je dirais qu'il s'agit de ton stage, de ton projet de formation pro et que tu as obligatoirement des objectifs qui te sont propres en plus du référentiel. En première année, je voulais faire le lien entre la théorie et la pratique...découvrir sur le terrain le travail d'un assistant de service social; entretiens, méthodologie d'interventions, ses missions, le travail en équipe pluridisciplinaire, les ateliers, projets.....
En fait c'est large. Et puis tu peux avoir aussi comme objectif de travailler tes points faibles: écrits, lexique du champs social, confiance en toi.
-
Lathene julien
Bonjour je suis sur rouen avec possibilite de deplassement entre caen, le havre et mantes. Je suis en premiere annee d'ass et moi aussi je suis a la recherche d'un stage. Si quelquun a des pistes merci de me contacter au 06.46.78.67.91
Cordialement julien lathene
Cordialement julien lathene
-
Natacha
Bonjour à tous,
désolée de pas être passer avant, merci de vous réponse,
la 1ere nouvelle, la plus important, j'ai un stage de4 semaines, à l'adpei de marseille,
j'ai 28 ans,
pour mes objectifs, toujours un peu bloqués,
je pense que je vais travailler avec une dame que j'ai eu comme intervenante.
je ne tarde à apprendre son cours par coeur (entre parenthésée)
je sais son public, elle travaille avec étrangers. si c'est bien avec elle que je travaille, mais je ne connais pas plus
désolée de pas être passer avant, merci de vous réponse,
la 1ere nouvelle, la plus important, j'ai un stage de4 semaines, à l'adpei de marseille,
j'ai 28 ans,
pour mes objectifs, toujours un peu bloqués,
je pense que je vais travailler avec une dame que j'ai eu comme intervenante.
je ne tarde à apprendre son cours par coeur (entre parenthésée)
je sais son public, elle travaille avec étrangers. si c'est bien avec elle que je travaille, mais je ne connais pas plus
-
Céline
Re: 1er année ass réflexion sur un concept social
Pour mon 1er devoir sur table j ai choisi un concept social sur le bien vieillir pensez vous qu il est bon ce concept et en sous thème à domicile et ou en institution merci de votre aude