Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roro

Questionnaire ASS

Message non lu par Roro » 08 nov. 2016 12:05

Bonjour, dans le cadre de mon année de classe préparatoire aux concours sociaux, je suis à la recherche d'ASS acceptant de répondre à un questionnaire sur leur métier.

Voici le questionnaire :
1. En quoi consiste votre métier ?
2. Quelles sont les qualités requises pour l'exercer ?
3. Quelles méthodes utilisez-vous pour aider les personnes en difficultés ?
4. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez le plus fréquemment ?
5. Vous est-il déjà arrivé d'être en impossibilité d'aider les personnes ? Si oui, quel a été votre ressenti ?
6. Aimez-vous ce métier ? Pourquoi ?
7. Qu'avez-vous suivit comme études pour y parvenir ?
8. Quels sont vos horaires de travail ?
9. Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?
10. Arrivez-vous à concilier vie professionnelle et vie privée ?
11. Quelles sont les contraintes de ce métier ? Et les avantages ?
12. Pensez-vous que votre salaire est correct vis-à-vis de votre travail ?
13. Ce métier vous impose-t-il certaines responsabilités ?
14. Combien de jours par semaine travaillez-vous ? Travaillez-vous également le week-end ?
15. Etes-vous indépendant dans votre travail ? Travaillez-vous en groupe ?
16. Vous sentez-vous épanoui dans votre travail ?
17. Comment organisez-vous votre travail ?
18. Comment gérez-vous votre emploi du temps ?
19. Vous arrive-t-il d'être lassé par votre travail ?
20. Quelles attentes avez-vous par rapport à votre travail avant de faire ce métier ?
21. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
22. Quelles sont les missions de la structure ? Et les vôtres ?
23. Avec quel public travaillez-vous ?
24. Depuis combien de temps travaillez-vous avec ce public ?
25. Avez-vous travailler avec un autre public que celui avec lequel vous travaillez aujourd'hui ? Si oui, lequel ou lesquels ?
26. De qui se compose l'équipe au sein de laquelle vous travaillez ?
27. Quelles sont vos conditions de travail ? (horaires, déplacements, bureau ...)
28. Quelle est votre rémunération ?
29. Comment se passe une journée-type ? Une semaine-type ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Cordialement.

AS

Re: Questionnaire ASS

Message non lu par AS » 10 nov. 2016 02:31

Question 2 : empathie, grande capacité d'adaptation, sociabilité, dynamisme et ténacité.

Question 3 : il n'y a que deux methodes ISAP et ISIC donc tantôt l'une tantôt l'autre.

Question 4 : tout dépend ou travaille l'AS

Question 5 : oui au début ça demoralise et a la longue on se résigne. A partir du moment ou on explique à la personne comment fonctionne le dispositif et pourquoi il a essuyé un refus ça passe.

Question 6 : je n'aime plus ce métier il est usant à la longue.

Question 7 : il n'y a pas de secret pour devenir AS il faut étudier et bosser dure. Après le BAC une école de service social durant 3ans. J'ai souffert ç pas facile.

Question 8 : même si on a des horaires rares sont les AS qui ne font pas d'heures sup. 9h 17h avec une pause d'1/2 heure.

10 : oui j'arrive à concilier vie de famille et vie pro ceci dit il faut savoir courrir après le temps.

Répondre