Bonjour, dans le cadre de mon année de classe préparatoire aux concours sociaux, je suis à la recherche d'ASS acceptant de répondre à un questionnaire sur leur métier.
Voici le questionnaire :
1. En quoi consiste votre métier ?
2. Quelles sont les qualités requises pour l'exercer ?
3. Quelles méthodes utilisez-vous pour aider les personnes en difficultés ?
4. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez le plus fréquemment ?
5. Vous est-il déjà arrivé d'être en impossibilité d'aider les personnes ? Si oui, quel a été votre ressenti ?
6. Aimez-vous ce métier ? Pourquoi ?
7. Qu'avez-vous suivit comme études pour y parvenir ?
8. Quels sont vos horaires de travail ?
9. Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?
10. Arrivez-vous à concilier vie professionnelle et vie privée ?
11. Quelles sont les contraintes de ce métier ? Et les avantages ?
12. Pensez-vous que votre salaire est correct vis-à-vis de votre travail ?
13. Ce métier vous impose-t-il certaines responsabilités ?
14. Combien de jours par semaine travaillez-vous ? Travaillez-vous également le week-end ?
15. Etes-vous indépendant dans votre travail ? Travaillez-vous en groupe ?
16. Vous sentez-vous épanoui dans votre travail ?
17. Comment organisez-vous votre travail ?
18. Comment gérez-vous votre emploi du temps ?
19. Vous arrive-t-il d'être lassé par votre travail ?
20. Quelles attentes avez-vous par rapport à votre travail avant de faire ce métier ?
21. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
22. Quelles sont les missions de la structure ? Et les vôtres ?
23. Avec quel public travaillez-vous ?
24. Depuis combien de temps travaillez-vous avec ce public ?
25. Avez-vous travailler avec un autre public que celui avec lequel vous travaillez aujourd'hui ? Si oui, lequel ou lesquels ?
26. De qui se compose l'équipe au sein de laquelle vous travaillez ?
27. Quelles sont vos conditions de travail ? (horaires, déplacements, bureau ...)
28. Quelle est votre rémunération ?
29. Comment se passe une journée-type ? Une semaine-type ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questionnaire ASS
-
AS
Re: Questionnaire ASS
Question 2 : empathie, grande capacité d'adaptation, sociabilité, dynamisme et ténacité.
Question 3 : il n'y a que deux methodes ISAP et ISIC donc tantôt l'une tantôt l'autre.
Question 4 : tout dépend ou travaille l'AS
Question 5 : oui au début ça demoralise et a la longue on se résigne. A partir du moment ou on explique à la personne comment fonctionne le dispositif et pourquoi il a essuyé un refus ça passe.
Question 6 : je n'aime plus ce métier il est usant à la longue.
Question 7 : il n'y a pas de secret pour devenir AS il faut étudier et bosser dure. Après le BAC une école de service social durant 3ans. J'ai souffert ç pas facile.
Question 8 : même si on a des horaires rares sont les AS qui ne font pas d'heures sup. 9h 17h avec une pause d'1/2 heure.
10 : oui j'arrive à concilier vie de famille et vie pro ceci dit il faut savoir courrir après le temps.
Question 3 : il n'y a que deux methodes ISAP et ISIC donc tantôt l'une tantôt l'autre.
Question 4 : tout dépend ou travaille l'AS
Question 5 : oui au début ça demoralise et a la longue on se résigne. A partir du moment ou on explique à la personne comment fonctionne le dispositif et pourquoi il a essuyé un refus ça passe.
Question 6 : je n'aime plus ce métier il est usant à la longue.
Question 7 : il n'y a pas de secret pour devenir AS il faut étudier et bosser dure. Après le BAC une école de service social durant 3ans. J'ai souffert ç pas facile.
Question 8 : même si on a des horaires rares sont les AS qui ne font pas d'heures sup. 9h 17h avec une pause d'1/2 heure.
10 : oui j'arrive à concilier vie de famille et vie pro ceci dit il faut savoir courrir après le temps.