Bonjour,
je suis en cdd depuis plusieurs années dans la FPH. Un poste vient de paraitre à la vacance, aucun agent titulaire ou en cdi ne s'est positionné. J'ai donc candidaté. Ma hiérarchie me répond qu'en l'absence de candidature interne d'agents stagiaires ou en CDI, il doit être ouvert à la mutation externe d'autres agents titulaires de la FPH.
Je me questionne donc sur cette règle qui verrouille clairement l'accès aux postes pour les agents contractuels en interne.
Alors si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis et la réglementation en vigueur?
Merci à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
regles stagirisation cdd fph
-
m
Re: regles stagirisation cdd fph
salut
le poste est ouvert à la vacance, c'est à dire aux titulaires.
pour que tu puisses y postuler, il faudrait que ton hôpital ouvre un concours, que tu le passes et l'obtiennes, pour être ensuite mise en stage et enfin titulaire.
l'ouverture des concours se fait au bon vouloir de la direction, tu peux formuler ton souhait de devenir titulaire auprès de ta cadre ou de la drh (si tu n'as pas de cadre socio-éducatif)
le service social hospitalier est régi par le Décret du 4 février 2014, tout y est expliqué.
ce qu'il faut savoir, c'est que la titularisation en fph peut prendre trèèèès longtemps si ta direction ne s'en préoccupe pas!!
le poste est ouvert à la vacance, c'est à dire aux titulaires.
pour que tu puisses y postuler, il faudrait que ton hôpital ouvre un concours, que tu le passes et l'obtiennes, pour être ensuite mise en stage et enfin titulaire.
l'ouverture des concours se fait au bon vouloir de la direction, tu peux formuler ton souhait de devenir titulaire auprès de ta cadre ou de la drh (si tu n'as pas de cadre socio-éducatif)
le service social hospitalier est régi par le Décret du 4 février 2014, tout y est expliqué.
ce qu'il faut savoir, c'est que la titularisation en fph peut prendre trèèèès longtemps si ta direction ne s'en préoccupe pas!!
-
Marie
Oui, effectivement, une mise en stage, dans la FPH peut prendre beaucoup, beaucoup de temps (raison pour laquelle j'ai quitté le milieu hospitalier. Marre de cumuler des CDD).
Cependant, normalement, tu devrais être prioritaire pour le poste ! Généralement, c'est comme ça que ça se passe ! Et tu devrais l'être même face à des titulaires externes. Ok, en théorie, c'est censé ne pas se passer comme ça mais concrètement, c'est souvent le cas.
Cependant, normalement, tu devrais être prioritaire pour le poste ! Généralement, c'est comme ça que ça se passe ! Et tu devrais l'être même face à des titulaires externes. Ok, en théorie, c'est censé ne pas se passer comme ça mais concrètement, c'est souvent le cas.
-
FREDERIQUE
Merci pour ta réponse oui j'ai bien perçu le cadre légale et les usages qi diffèrent! Une chose est sûre j'ai plusieurs années en CDD et je ne vais pas attendre éternellement mais le contexte de l'emploi dans la profession est bien précaire.
bonne journée,
bonne journée,