Bonjour,
ASS de formation depuis 4 ans, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du métier. J'ai souhaité changer de lieu de domaine ( actuelle ASS hospiatlière ) mais le marché de l'emploi ne s'y prête pas.
Je souhaiterais donc changer carrément de métier et m'orienter vers médiateur familial.
J'aimerais connaître le cursus pour cette formation, le marché de l'emploi avoir des retours de vos expériences dans ce domaine.
Merci Beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation médiateur familiale
-
layana
Re: formation médiateur familiale
Bonjour ASS,
AS depuis 8 ans, à une période j'ai voulu tenter ce métier, j'ai commencé le processus mais je n'ai pas été au bout.
Tu peux passer par la VAE, pour cela tu dois retirer un dossier (imprimable en ligne sur le site du ministère social, si je ne me trompe, à vérifier).
Pour une première inscrition, tu dois envoyer te sbulletins de salaire pour justifier de ton excercice pendant au moins 2 ans,
puis tu reçois un énorme dossier dans lequel tu dois présenter 4 situations avec une analyse !
Ce dossier sera évalué par le jury de la VAE avec présentation orale et soutenance.
Voilà bon courage !
AS depuis 8 ans, à une période j'ai voulu tenter ce métier, j'ai commencé le processus mais je n'ai pas été au bout.
Tu peux passer par la VAE, pour cela tu dois retirer un dossier (imprimable en ligne sur le site du ministère social, si je ne me trompe, à vérifier).
Pour une première inscrition, tu dois envoyer te sbulletins de salaire pour justifier de ton excercice pendant au moins 2 ans,
puis tu reçois un énorme dossier dans lequel tu dois présenter 4 situations avec une analyse !
Ce dossier sera évalué par le jury de la VAE avec présentation orale et soutenance.
Voilà bon courage !