Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos concernant le concours d'admission

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luna

Infos concernant le concours d'admission

Message non lu par Luna » 16 déc. 2016 09:58

Bonjour !

Dans le cadre d'une réorientation, je compte passer le concours d'admission en février cette année. J'ai vagabondé sur pas mal de sites afin de m'informer sur le-dit concours, et le fait d'être bien au courant sur les actualités du social revient de manière récurrente dans les conseils pour optimiser ses chances de réussir.

J'ai donc chercher à m'informer sur les actualités... Mais je ne trouve que peu de choses ! Hormis LeMonde et L'Obs, rien ne me paraît pertinent.

Aussi voulais-je savoir si vous connaissiez des revues ou des sites me permettant de m'informer d'ici février ?

Merci !

MPM

Re: Infos concernant le concours d'admission

Message non lu par MPM » 16 déc. 2016 10:46

La base : les Actualités Sociales Hebdomadaires ! C'est une revue qui sort toutes les semaines et qui rassemble ttes les infos au niveau social, lois etc ...

Luna

Message non lu par Luna » 16 déc. 2016 10:59

Super merci ! je vais regarder ça ! :)

Luna

Message non lu par Luna » 18 déc. 2016 14:37

Je me permets de relancer le topic, car il se trouve que je ne peux m'abonner à la revue, en effet, mes parents ne sont pas emballés par l'idée de payer l'abonnement pour un an... Et étant dépendante d'eux finacièrement, je cautionne leur choix.
Aussi voulais-je savoir s'il y a des actualités que je peux lire gratuitement dans le cadre de mes révisions de concours ?

Merci pour votre aide et votre temps!

Répondre