Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où travailler ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FAL

Où travailler ?

Message non lu par FAL » 22 déc. 2016 15:58

Coucou, comment allez-vous ?
Je viens vers vous car cela fait maintenant plus 5 mois (presque) que je recherche un poste d'ASS. Je ne sais pas si mon profil ne convient à personne où si je ne tombe pas sur les bonnes offres mais bref... Je souhaiterai savoir ce que vous pensiez du fait de postuler pour travailler dans une agence d'interim en temps que conseiller clientèle. Les qualités et compétences semble avoir des similitudes.

J'attend vos réponses. Merci par avance :tv)

DEVI

Re: Où travailler ?

Message non lu par DEVI » 22 déc. 2016 20:32

Bonsoir FAL,

3 ans d'études pour un travail qui n'est pas ta spécialité? c'est dommage!!!!

Tu peux encore perseverer!!!!!

Après c'est carrément dommage l'image: je n'ai pas réussi a trouver un job pour mes compétences, mais je vais vous aider pour le votre.... Outch.
Cela dit c'est un chouette métier!

A prendre avec de lhumour tout ca bien sur ;); bonne reflexion :)

DEVI

Lili

Message non lu par Lili » 22 déc. 2016 23:17

Ne désespère pas!Avec tes stages, as-tu eu l'occasion de te faire un réseau pro? il y a aussi les anciens étudiants de ta promo qui peuvent te donner des pistes? n'hésite pas à faire relire tes lettres de motivation par des professionnels ou autres, candidatures spontanées (parfois ça marche) et ne pas hésiter à appeler le recruteur quand il y a des offres urgentes à pourvoir par exemple

après dans certaines régions, oui c'est bouché...et donc plus dur de trouver!

Pour ma part, j'ai attendu 6 mois avant de trouver un contrat de 3 semaines à l'hôpital...

Bon courage dans tes démarches!

FAL

Message non lu par FAL » 23 déc. 2016 09:25

Merci pour vos réponses.
c'est vrai que c'est a réfléchir. Mais la situation devient urgente pour moi donc j'envisage un peu tout et n'importe quoi.

J'ai effectué la moitié de mes stages a l'étranger (Sénégal) donc le réseau pro est un peu loin lol.

Mais comme tu dis je ne désespère pas (encore lol).

Les candidatures spontanées, j'en réalise énormément mais elles ont toutes la même suite : nous n'avons pas de poste actuellement mais conservons votre CV...

lisa

Message non lu par lisa » 23 déc. 2016 10:48

Bonjour,

Perso en attendant de trouver du boulot (2 entretiens en 7 mois, et c'est le 2e qui m'a pris), j'ai travaillé comme caissiere.
Alors pas le boulot de ma vie c'est clair, mais au moins j'avais de l'argent (et d'ailleurs j'étais plus gagnante financièrement qu'actuellement mais c'est un autre débat)
J'étais en cdd de 6 mois, je suis partie au bout de 4 pour le boulot d'ass, ca n'a pas plu mais je n'ai pas eu de sanction ou autre ; n'empêche que si tu décides de faire autre chose en attendant, le mieux reste d'avoir un contrat plus court si c'est possible car c'est compliqué de quitter un cdd pour un autre cdd...

Perso je te conseillerai de bosser ailleurs en attendant... ca fait des sous, tu vois des gens, et puis en entretien d'embauche pour être ass tu pourras argumenter en disant que tu es bosseuse!

Bon courage

Répondre