Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help question bcg obligatoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascual

Help question bcg obligatoire

Message non lu par Pascual » 09 janv. 2017 02:31

Bonjour je suis vraiment embêtée..
voilà je suis lauréate du concours ville de paris assistant socio éducatif or je dois passer ma visite médicale. Je suis née en Espagne J ai la double nationalité et lors d'un déménagement G égaré mon carnet de vaccination et jai fait le.tubertest négatif.en faisant des recherches je me suis aperçue que le bcg était pas obligatoire et recommandé seulement pour les groupes a risques ...de plus le soeur qui a 4 ans de moins ne l a pas fait. G vu trois médecins aucune solution a m apporter l'institut.pasteur m.indique.que.le vaccin n est pas possible pour les adultes etc et la DRH me dit que c obligatoire. Je suis démunie et perdue que faire ?? Merci pour vos réponses

koala

Re: Help question bcg obligatoire

Message non lu par koala » 09 janv. 2017 10:42

Tu veux savoir quoi?
Si tu peux te faire vacciner? pose la question à un médecin (et la réponse est "oui, bien sûr").

Tu veux savoir si c'est obligatoire: la réponse est encore "oui" si tu travailles dans un environnement à risques. Si ton DRH te le demande mais que tu n'es pas sûre, vois la médecine du travail: c'est à eux de regarder tes vaccinations.

Question: que signifie "lauréate du concours". Tu es diplômée et tu as passé un concours dans une administration, ou simplement, tu es entrée à l'école?

Répondre