Bonjour,
Je sors de mon oral DPP et je suis un peu dépité ce soir. Je me pose beaucoup de question quant à mon diplome..
Les questions du jury m'ont déstabilisé dans le sens où ils ont mis en avant des incompréhensions dans mon écrit...C'est sur que je pourrais le modifier dans mon ISAP mais pour l'ISIC, cela me semble plus compliqué car cela a un lien avec mon lieu de stage... et elles me redemandent de remettre la méthodologie de l'isic dans mon écrit (et de l'apprendre pour l'oral)
Enfin voilà... Est-ce que vous auriez des conseils pour ne pas se laisser déstabiliser et répondre aux questions ? Est-ce que certains d'entre vous seraient prêt a nous donner des idées de questions par rapport à notre écrit ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DPP
-
jeune diplomée
Re: DPP
Bonjour laurine.
Diplomée depuis juillet 2016, je me souviens qu'a mon oral blanc de DPP, j'avais eu le meme sentiment.
J'avais trouvé plusieurs personnes pour relire mon dpp et me donner leu avis. Mes referentes de stage l'avait lu également. ca m'avait enormement aidé!
Si tu le souhaite je veux bien le lire pour t'aider.
Quand aux questions, j'avais été destabilisé aussi a l'oral blanc, mais au vrai, mon dpp est passé comme une lettre a la poste (si je peux dire ca ^^).
Quels type de question a tu eu?
Pour mon oral blanc, c'etait surtout des justifications en ce qui me concerne....
J'avais appris par la suite que l'ecole avait demandé aux jurys blancs de nous "malmené" pour nous preparer au pire ^^.
Pour les demandes de modifications de mon ecrit, j'avais pris ce que le jury blanc m'avait dit mais j'en avait également laissé (surtout mon isap que je pouvais pas changer sans modifier les propos des usages)
Diplomée depuis juillet 2016, je me souviens qu'a mon oral blanc de DPP, j'avais eu le meme sentiment.
J'avais trouvé plusieurs personnes pour relire mon dpp et me donner leu avis. Mes referentes de stage l'avait lu également. ca m'avait enormement aidé!
Si tu le souhaite je veux bien le lire pour t'aider.
Quand aux questions, j'avais été destabilisé aussi a l'oral blanc, mais au vrai, mon dpp est passé comme une lettre a la poste (si je peux dire ca ^^).
Quels type de question a tu eu?
Pour mon oral blanc, c'etait surtout des justifications en ce qui me concerne....
J'avais appris par la suite que l'ecole avait demandé aux jurys blancs de nous "malmené" pour nous preparer au pire ^^.
Pour les demandes de modifications de mon ecrit, j'avais pris ce que le jury blanc m'avait dit mais j'en avait également laissé (surtout mon isap que je pouvais pas changer sans modifier les propos des usages)