Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Briand C
Message non lu
par Briand C » 19 janv. 2017 16:57
Bonjour,
Je souhaiterai (si possible) avoir des " indications " par rapport à l'épreuve écrite du concours d'entrée d'AS, en Midi Pyrenées (Toulouse). Et si quelqu'un a le sujet du concours 2016....
PS : je souhaite entrer en formation d'AS dans le cadre d'un CIF. Je travaille déjà dans le social.
Merci

-
Régine Kson
Message non lu
par Régine Kson » 22 janv. 2017 10:44
Je prépare un BTS action sociale.
J'ai passé le concours d'entrée à l'école d'assistante sociale et j'ai été sélectionnée pour l'oral. Je voudrais des informations pour le préparer plus efficacement.
Merci
-
Lo
Message non lu
par Lo » 02 févr. 2017 01:20
Bonjour,
L'épreuve écrite du concours est une synthèse de documents à faire.
Suite à cette épreuve si sélectionné pour oral donne droit à passer les oraux au sein de deux établissements: Erass qui est l'école région d'assistante de service social rattachée à l'hôpital de purpan ou l'école d'assistante sociale de la croix rouge.
Ayant passé le concours l'an dernier, le sujet était sur le sport décliné en différents articles.