Bonjour,
Je souhaite réaliser mon mémoire sur l'exil des personnes d'origine syrienne et leur parcours migratoire.
Avez vous des pistes de réflexion à ce sujet et y a-t-il une ASS qui travaille avec ce public qui pourrait consacrer un peu de temps à mes questions?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire asile des syriens
-
croute de cuir
Re: Mémoire asile des syriens
Essayez de contacter le secours islamique je sais qu'il a reçu pas mal de subventions de l'État depuis le début de la crise des migrants. Leurs travailleurs sociaux ont sans doute pas mal de choses interressantes a dire.
-
lilia
coucou,
je pense que tu peux contacter l'OFFI (office française de l'immigration et de l'intégration), l'OFPRA ou aussi les foyers adoma et les associations d'aides aux migrants.
bon courage
je pense que tu peux contacter l'OFFI (office française de l'immigration et de l'intégration), l'OFPRA ou aussi les foyers adoma et les associations d'aides aux migrants.
bon courage
-
Caroline
Bonjour,
Je te conseille de te renseigner auprès des CADA ou des CPH, qui accueillent pas mal de demandeurs d'asile/réfugiés syriens depuis 2015.
Sinon oui il y a l'OFII.
Tu peux lire des récits de personnes qui ont connu l'exil, et il me semble que pas mal d'ouvrages ont été réalisés sur le thème de la migration et de l'exil.
Je te conseille de te renseigner auprès des CADA ou des CPH, qui accueillent pas mal de demandeurs d'asile/réfugiés syriens depuis 2015.
Sinon oui il y a l'OFII.
Tu peux lire des récits de personnes qui ont connu l'exil, et il me semble que pas mal d'ouvrages ont été réalisés sur le thème de la migration et de l'exil.