Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation : pole emploi,R2F,fin de droit

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samred

Financement formation : pole emploi,R2F,fin de droit

Message non lu par Samred » 06 févr. 2017 01:35

Bonjour,
j'ai 22 ans,je suis actuellement au chômage depuis aout dernier,j’exerçais la fonction d'aide soignant avant pendant 1 ans et demi un peu près.
Je suis actuellement en prépa pour préparer le concours qui finie mi février,mes droits de chômage finissent normalement le 31 mars mais après ça se réactualise parce que là mon chomage de aout 2016 à mars 2017 c'était les 7 mois de mon dernier cdd mais il me reste des mois encore normalement des mes anciens cdd normalement.
J'ai entendu parler de la R2F donc une allocation de 652 euro qui peut durer jusqu'à 3 ans (parfait la formation dure 3 ans) et qui serait pour les personnes en fin de droit et dans les régions dites en tension pour le métier d'ASS.
Ma rentrée serait en septembre je pense avoir du chomage jusqu'à septembre si non je retravaillerai un peu pour prolonger mes droits de 3-4 mois pour être au chomage en septembre car d'après ce que j'ai entendu la R2f ne peut être donner que si on a déjà entamé la formation avec des droits de chômage encore.

Du coup j'aimerai savoir si des personnes ont été financés par pole emploi,via la 2f ou non leur vécu j'ai peur quoi pour le futur car je veux vraiment faire cette formation vu que j'ai 22 ans c'est la région qui prend en charge l'école mais après pour vivre pendant 3 ans c'est ça qui est pas évident .. Je suis actuellement en colocation avec une amie sur paris et avec le chomage ça va mais si j'ai plus rien je sais pas comment je vais faire.