Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour questionnaire sur les minimas sociaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marco

Aide pour questionnaire sur les minimas sociaux

Message non lu par Marco » 11 mars 2017 20:27

Bonjour,
Je suis étudiant en 1ère année de formation d'Assistant de Service Social. Dans le cadre de notre cursus, nous étudions une problématique concernant les minima sociaux.
Les minima sociaux sont des prestations sociales non contributives, c'est-à-dire qu'elles sont versées sans contrepartie (définition Insee).
Ce questionnaire concerne toutes personnes bénéficiant d'une prestation sociale type RSA, API, AAH, ASPA (ex minimum vieillesse), ASI, ASS, etc....
Ce questionnaire est anonyme et vos réponses sont entièrement confidentielles. Elles ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.

Si vous pouvez nous aider, moi et mon groupe à passer ce questionnaire dans votre réseau ça nous aiderait.
Merci à vous et bonne continuation ;)

titalea

Re: Aide pour questionnaire sur les minimas sociaux

Message non lu par titalea » 12 mars 2017 11:08

Bonjour concernant votre questionnaire l ado et l aspa est récupérable sur la sucession donc il y a une contrepartie
Cordialement

Odile

Message non lu par Odile » 12 mars 2017 13:49

Je pense que vous avez oublié sans contrepartie financière car les personnes allocataires du RSA doivent rendre compte de leur situation par le biais du CER ou du PPAE, sinon elles risquent une suspension de leur allocation. Celles qui bénéficient de l'ASS doivent prouver des recherches d'emploi.Pour info, l'API n'existe plus depuis la mise en place du RSA. Bon courage pour votre questionnaire.

Will

Message non lu par Will » 12 mars 2017 15:39

Salut marco,

Je dispose de l'une de ces prestations,je peux repondre a ton questionnaire si tu le souhaite

👍🏽😁

Marco

Message non lu par Marco » 15 mars 2017 06:02

Salut,
D'abord merci à vous pour vos réponses et vos éclairages que nous allons étudier pour la mise en place de notre Projet.
Et Will, bien sûr que vous pouvez répondre à ce questionnaire ça nous sera d'une grande aide !

Répondre