bonjour,
je suis en CDD au CIV de Valbonne depuis 3 ans en temps qu'agente d'entretien
Je souhaites me former au métier d'aide soignante, mon contrat fini le 31 décembre 2017.
Je vais m'inscrire le 6 avril à la formation de Montsartoux pour passer l'examen d'entrée le 5 septembre 2017
si je suis reçue je passe l'oral fin septembre.
je souhaites savoir si je dois prévoir un accord dès maintenant avec ma direction pour être prise en charge par pole emploi pour cette formation qui débute au mois de janvier 2018
je suis seule avec mon fils et ne peut pas me permettre aucune rentrée d'argent pour payer mes factures
merci pour votre aide
cordialement claude
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture d'un ccd contart de droit public pour une formation aide soignante
-
Leonie
Re: rupture d'un ccd contart de droit public pour une formation aide soignante
Bonjour Claude
Si votre contrat est dans le public, renseignez vous auprès de votre employeur pour savoir si vous percevez les assedic. Parfois c est une autre caisse qui paie. Il faut aussi être sûre d une chose : Si votre contrat se finit et que votre employeur vous en propose un autre êtes vous en droit de le refuser? Si oui pouvez vous percevoir les assedic ou d autres allocations? Dans le prive en tour cfas zen fin de CDD on peut arrêter et toucher les assedic. Enfin une dernière chose : ne parlez pas de suite à votre employeur de votre projet ni de votre volonté d arrêter votre contrat. Restez discrete même avec vos collègues . parfois c est mieux comme cela. Bon courage en tout cas . entrainez vous bien avec des livres que vous pouvez acheryter a la fnac et préparez vous a l oral avec un dictaphone et des copines c'est très efficace
Si votre contrat est dans le public, renseignez vous auprès de votre employeur pour savoir si vous percevez les assedic. Parfois c est une autre caisse qui paie. Il faut aussi être sûre d une chose : Si votre contrat se finit et que votre employeur vous en propose un autre êtes vous en droit de le refuser? Si oui pouvez vous percevoir les assedic ou d autres allocations? Dans le prive en tour cfas zen fin de CDD on peut arrêter et toucher les assedic. Enfin une dernière chose : ne parlez pas de suite à votre employeur de votre projet ni de votre volonté d arrêter votre contrat. Restez discrete même avec vos collègues . parfois c est mieux comme cela. Bon courage en tout cas . entrainez vous bien avec des livres que vous pouvez acheryter a la fnac et préparez vous a l oral avec un dictaphone et des copines c'est très efficace