Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
usure.....
-
as
usure.....
Bonjour,
Je sais qu il y a eu pleins de sujets sur l usure professionnelle, le burn out....Je pense que je suis en train de devenir folle, je suis stréssée tous les jours. Mon conjoint perd patience car à la maison je suis invivable.je donne tout ce qur j ai au boulot et quand j arrive chez moi je suis tellement fatiguée que j ai du mal à faire quoi que ce soit.
Mes enfants je suis dure avec eux car toute la journée je traite des situations de protection de l enfance. Du coup quand mes enfants font des caprices ça me rend nerveuse. Je veux arreter mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je suis épuisée. Je dors mal, je suis à bout de nerfs. J arrive pas à demander un arrêt maladie....j ose pas en parler à mon médecin.Et je regrette d'avoir passé mon D.E.
Je n'aime plus ce métier je suis usée en 10 ans d exercice.
Je vous deverse tout ça désolée mais je voulais savoir s il y a des As usées comme moi mais qui ont pu rebondir....
Je sais qu il y a eu pleins de sujets sur l usure professionnelle, le burn out....Je pense que je suis en train de devenir folle, je suis stréssée tous les jours. Mon conjoint perd patience car à la maison je suis invivable.je donne tout ce qur j ai au boulot et quand j arrive chez moi je suis tellement fatiguée que j ai du mal à faire quoi que ce soit.
Mes enfants je suis dure avec eux car toute la journée je traite des situations de protection de l enfance. Du coup quand mes enfants font des caprices ça me rend nerveuse. Je veux arreter mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je suis épuisée. Je dors mal, je suis à bout de nerfs. J arrive pas à demander un arrêt maladie....j ose pas en parler à mon médecin.Et je regrette d'avoir passé mon D.E.
Je n'aime plus ce métier je suis usée en 10 ans d exercice.
Je vous deverse tout ça désolée mais je voulais savoir s il y a des As usées comme moi mais qui ont pu rebondir....
-
ninette028
Re: usure.....
comme je te comprends! Je traverse un peu la même chose en ce moment. Vidée, usée, écoeurée par mes conditions de travail déplorables et aucune reconnaissance.
Je pense que tu devrais t'arrêter quelques temps pour penser à toi et prendre du recul et avant d'y laisser ta santé. Il n'y a pas de honte à en parler à ton médecin. Protèges toi. Ta famille et tes enfants sont précieux.
Je pense que tu devrais t'arrêter quelques temps pour penser à toi et prendre du recul et avant d'y laisser ta santé. Il n'y a pas de honte à en parler à ton médecin. Protèges toi. Ta famille et tes enfants sont précieux.
-
dineee
C'est ta bonne etoile qui te parle, tu as de la chance..... Fonce arrete toi, il faut savoir souffler.
Une collegue un jour nous a dit "je crois qu'il est tant que j'arrete" une semaine plus tard elle a changé de service. Et c'est une bonne pro
Bon vent, tu as une famille; et surtout; on a qu'une vie. Les meilleurs sont ceux qui ouvrent les yeux
Une collegue un jour nous a dit "je crois qu'il est tant que j'arrete" une semaine plus tard elle a changé de service. Et c'est une bonne pro
Bon vent, tu as une famille; et surtout; on a qu'une vie. Les meilleurs sont ceux qui ouvrent les yeux
-
Noob
A ce rythme là tu vas tout perdre niveau perso. Je déteste les arrets de travail mais là y a matière. Met toi une seconde a la place de tes proches. Tu devrais changer de secteur d'intervention regarde les offres d'emplois tout sauf les enfants en danger. Les enfants ne sont pas dans ton univers pro du coup ce qu'ils vivent leur paraît terrible alors que tu sais que ce n'est pas dramatique. Mais ça tu le sais parce que tu vois pire. Ton mari n'y est pour rien aux problèmes que rencontrent certains enfants. Il partage sa vie avec une femme qui devient terne, à fleur de peau alors qu'il a peut être lui aussi des journées bien pourries au boulot qu'il laisse à la porte. Il faudrait que tu arrive à préserver ton cocoon parce que cela participe à 90% à ton équilibre. Parfois les enfants font des caprices pour attirer l'attention. Préservé toi chère collègue car le travail ne te rendra pas ta vie de famille si elle se deglingue. Part en week avec ton homme prend du temps pour tes loulous et rassure toi sans nous les collègues assurent.
-
as
Bonjour,
Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mon message. Je pense que vous avez raison à 100%.
Je vais penser à moi pour une fois
Encore merci
Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à mon message. Je pense que vous avez raison à 100%.
Je vais penser à moi pour une fois
Encore merci
-
frite
penses aussi à la médecine du travail. En arrêt ou en activité, tu peux les rencontrer: ils peuvent préconiser à ton employeur un changement de service, ou certaines modifications pour t'aider, ou aider aussi lors de la reprise pour ne pas te replonger en souffrancE.
-
mariane
AS, l'arrêt de travail est pour toi une priorité !
une fois arrêtée tu pourras te reposer, ensuite viendra la prise de recul, une meilleure disponibilité vis à vis de ta famille et vie privée.
tu pourras t'interroger sur le sens que tu donnes à ta vie pro et pourquoi tu en arrives là, cette culpabilité à ne pas vouloir lâcher.
et tu pourras t'orienter ailleurs, il y a des possibilités, il y a des solutions !
la famille, les gens qui t'aiment préfèront mille fois que tu te mettes en arrêt pour que tu reposes et que tu sois à nouveau disponible pour eux plutôt que de te voir "malade" de ton travail.
avant tout c'est toi et ton intégrité qu'il faut soigner parce-que tu es malade.
tu n'es pas irremplaçable et ce qu'on pensera de toi au travail tu n'en a rien à faire. l'important étant ta personne, ta santé et ta famille.
je suis passée par un burn out, et il m'a fallu du temps pour m'arrêter tellement je culpabilisais mais un jour j'ai eu un crise d'angoisse et puis deux, j'étais en hyper vigilance. mon corps m'envoyait des signaux d'alerte, à la maison je ne supportais plus rien, je n'avais plus de patience pour mes enfants et mon mari. je me réfugiais dans le sommeil.
Je me suis arrêtée avec l'aide de mon mari qui m'a rassuré sur l'avenir. je me suis dit tant pis si je me retrouve au chômage, j'en avais plus rien à faire, j'étais vidée. épuisée. je portais tout sur moi comme une croix. je travaillais aussi seule et personne à qui déléguer.
J'ai ensuite démissionné, j'ai ressenti une première délivrance,j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé un travail en géronto, j'ai retrouvé le goût d'aller travailler, je ne suis plus stressée, j'ai retrouvé mon équilibre familial et professionnel. je sais reconnaître les signaux d'alerte maintenant et je me préserve. Tout n'est pas rose et parfait mais j'ai retrouvé une vie normale et je vais très bien. j'ai aussi compris que ma culpabilité avait été un vrai problème et que c'était un truc à régler avec moi même.
il n'est jamais trop tard pour changer, mets toi un coup de pied au cul et demain lundi 3
avril tu te mets en arrêt maladie, perdre son emploi c'est sérieux mais c'est loin d'être aussi important que de perdre sa famille et tout ce qui fait le fondement de ton équilibre personnel, émotionnel et ce qui te permet de travailler dans le social.
bon courage, de tout coeur avec toi !
une fois arrêtée tu pourras te reposer, ensuite viendra la prise de recul, une meilleure disponibilité vis à vis de ta famille et vie privée.
tu pourras t'interroger sur le sens que tu donnes à ta vie pro et pourquoi tu en arrives là, cette culpabilité à ne pas vouloir lâcher.
et tu pourras t'orienter ailleurs, il y a des possibilités, il y a des solutions !
la famille, les gens qui t'aiment préfèront mille fois que tu te mettes en arrêt pour que tu reposes et que tu sois à nouveau disponible pour eux plutôt que de te voir "malade" de ton travail.
avant tout c'est toi et ton intégrité qu'il faut soigner parce-que tu es malade.
tu n'es pas irremplaçable et ce qu'on pensera de toi au travail tu n'en a rien à faire. l'important étant ta personne, ta santé et ta famille.
je suis passée par un burn out, et il m'a fallu du temps pour m'arrêter tellement je culpabilisais mais un jour j'ai eu un crise d'angoisse et puis deux, j'étais en hyper vigilance. mon corps m'envoyait des signaux d'alerte, à la maison je ne supportais plus rien, je n'avais plus de patience pour mes enfants et mon mari. je me réfugiais dans le sommeil.
Je me suis arrêtée avec l'aide de mon mari qui m'a rassuré sur l'avenir. je me suis dit tant pis si je me retrouve au chômage, j'en avais plus rien à faire, j'étais vidée. épuisée. je portais tout sur moi comme une croix. je travaillais aussi seule et personne à qui déléguer.
J'ai ensuite démissionné, j'ai ressenti une première délivrance,j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé un travail en géronto, j'ai retrouvé le goût d'aller travailler, je ne suis plus stressée, j'ai retrouvé mon équilibre familial et professionnel. je sais reconnaître les signaux d'alerte maintenant et je me préserve. Tout n'est pas rose et parfait mais j'ai retrouvé une vie normale et je vais très bien. j'ai aussi compris que ma culpabilité avait été un vrai problème et que c'était un truc à régler avec moi même.
il n'est jamais trop tard pour changer, mets toi un coup de pied au cul et demain lundi 3
avril tu te mets en arrêt maladie, perdre son emploi c'est sérieux mais c'est loin d'être aussi important que de perdre sa famille et tout ce qui fait le fondement de ton équilibre personnel, émotionnel et ce qui te permet de travailler dans le social.
bon courage, de tout coeur avec toi !
-
As75
Bonjour,je me retrouve tellement dans ton message..a la diffrrence que je m'investis meme plusmis tellement je sature&
-
As75
J'ai ete a plusieurs reprises arretee l'anee derniere,je vis d'autant plus mal les situations de protection de l'enfance que j'ai eu'beaucoup de mal a devenir maman(par adoption)et que j'ai eu tres peur l'annee derniere de perdre ma fille faute d'arriver a faire reconnaitre adminstrativement'en france la situation..je ressentais beaucoup de souffrance..jetais aussi harcelee par une cadre.Mes nombreuses tentatives pour changer'de service ont echoue je pense que meme hors protection de l'enfance he ne suis pas faite pour le social.Aujourdhui meme si je suis plus sereine depuis quelques mois (je me suis battue pour que la situation adlinistrative soit reglee et ca a fini par se denouer)travailler en protection de l'enfance est tjs difficile .J'essaie de rester positive je ne suis plus harcelee (changement de cadre) j'ai obtenu de pouvoir faire un bilannde competence et j'ai une idee d'une reorientation possible..a voir si ce sera confirme et surout si j'obtiendrais le financement.Tout ce que je sais c'est quil est impensable que la situation perdure.J'ai pris le parti de ne rien cacher de mon envie de changer et de mon ras le bol a ma hierarchie,c'est assez dur comme ca donc je n'en rajoute oas en faisant semblant..Ma fille a malheureusement compris que je n'aimais pas monn travail ,j'aurais du le cacher davantage mais ce qui est fait est fait..Je lui ai explique que ca permettait toutefois d'avpir un salaire que tout le monde navait pas cette chance ,et que j'avais aussi la possibilite de travailler a temps partiel(paq possible dans tous les postes,si vous avez cette possibilite deja je vous le conseille,la perte de salaire est certes importante mais je ne regrette rien je prefere avpir mpins et profiter du temps avec ma fille)
-
As75
Autre chose aussi, ce qui m'aide aussi est de n'attendre aucune reconnaissance et decider de me fiche de ne pas plaire(ce que je ne faisais pas du tout en debut de carriere faire semblant peut etre tres usant)je sais que je suis mal vue pas consideree comme une bonne pro..peut importe je donne tout pour ma vie privee,et je sais quelle est ma priorite vivre intensement le bonheur tant attendu detre maman et passer de bons moments avec les proches.