bonjour
je souhaiterais avoir les lumières de personnes travaillant a la CAF ou qui ont des connaissances pour ce genre de services.
je suis en colocation depuis plusieurs mois avec un garcon dont je suis tombée amoureuse.
Nous sommes tous deux déclaré en colocation a la caf mais nous envisageons de emménager pour se mettre vraiment ensemble et nous déclarer en couple à la caf (si l'histoire continue),bien que je trouve ça un peu limite de dire son intimité a des administrations...
Bref ma question est : est ce que je pourrais avoir des soucis avec la CAF sur la situation de passer de colocataire a en couple bien que ca ne les regarde pas ?
aline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Situation CAF
-
Ketrine
Re: Situation CAF
Bonjour.
Pour l'instant vous êtes vraiment en colocation ? Il ya deux chambres séparées ?
Pour l'instant vous êtes vraiment en colocation ? Il ya deux chambres séparées ?
-
cledes
Bonjour,
A partir du moment où vous allez déclaré à la CAF votre nouvelle situation, la CAF n'ira pas vous interroger sur votre situation antérieure.
Vos droits changeront compte tenu de votre nouvelle situation, mais il n'y aura pas d'impact, de rappel ou de créance concernant votre ancienne situation de colocataire.
Cordialement,
A partir du moment où vous allez déclaré à la CAF votre nouvelle situation, la CAF n'ira pas vous interroger sur votre situation antérieure.
Vos droits changeront compte tenu de votre nouvelle situation, mais il n'y aura pas d'impact, de rappel ou de créance concernant votre ancienne situation de colocataire.
Cordialement,
-
ah, la caf
Non pas de souci. En fait, la différence est que les ressources seront cumulées pour le calcul, et l'allocation logement calculée sur le loyer total. Enfin, c'est à voir car le bail est établi sur une collocation, mais ça doit passer comme ça.
Pour voir ce que ça donne, une simulation sur caf.fr serait pas mal.
Actuellement, si il y a un contrôle, vous serez considéré comme fraudeurs si il n'y a pas 2 chambres séparées.
Pour voir ce que ça donne, une simulation sur caf.fr serait pas mal.
Actuellement, si il y a un contrôle, vous serez considéré comme fraudeurs si il n'y a pas 2 chambres séparées.