Bonjour à tous,
Je viens de terminer ma licence de droit, et j'ai vu un topic qui date de 2009 un peu à ce sujet mais ça ne répond pas exactement à mes questions.
J'ai donc eus ma licence en juin l'année dernière et je souhaite me diriger vers le concours d'ASS pour ensuite passer le CAFERUIS par la suite,
qu'en pensez vous? Il me semble que je pourrais passer le CAFRUIS avec ma licence mais je préfererais me faire de l'expérience en tant qu'assistante sociale d'abord.
J'ai acheté un livre préparant aux écrits, est ce que c'est suffisant selon vous ?(avec un travail de fond derrière évidemment).
Dernière chose, je souhaite me préparer avec l'IRTS de La Rochelle, est-ce que certains connaissent?
Merci beaucoup pour vos réponses par avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS après une licence de Droit
-
Ketrine
Re: ASS après une licence de Droit
Bonjour,
Les études de droit c'est hyper bien,c'est très différent du travail social bien que se soit regit par le droit.
La formation va apporter un socle de connaissances, de valeurs et de compétences indispensables à mon sens si il faut encadrer des assistantes sociales.
Je ne suis pas sûre qu'on apprenne les écrits liés à la profession en caferuis... je sais que dans l'équipe où je travaille on attend de notre chef de service qu'elle soit capable de reprendre les écrits les plus importants et pour cela il faut connaître la méthodologie, et le lexique.
Ce n'est que mon opinion,je vous souhaite une pleine réussite dans vos projets.
Les études de droit c'est hyper bien,c'est très différent du travail social bien que se soit regit par le droit.
La formation va apporter un socle de connaissances, de valeurs et de compétences indispensables à mon sens si il faut encadrer des assistantes sociales.
Je ne suis pas sûre qu'on apprenne les écrits liés à la profession en caferuis... je sais que dans l'équipe où je travaille on attend de notre chef de service qu'elle soit capable de reprendre les écrits les plus importants et pour cela il faut connaître la méthodologie, et le lexique.
Ce n'est que mon opinion,je vous souhaite une pleine réussite dans vos projets.
-
Bertrand
Bonjour,
Le droit est indispensable en travail social comme ailleurs.
Le parcours parait cohérent.
Bon courage.
Cordialement,
Le droit est indispensable en travail social comme ailleurs.
Le parcours parait cohérent.
Bon courage.
Cordialement,
-
Laura
Merci pour vos réponses, est-ce que certains d'entre vous savent si dans les régions nouvelle aquitaine et pays de loire il y a du travail en tant qu'ASS?