Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurine

Aidants

Message non lu par Laurine » 10 avr. 2017 12:50

Bonjour,
Actuellement en dernière année de formation, je fais mon mémoire sur les aidants familiaux des personnes âgées dépendantes.
Cependant, je n ai pas réussi à en interroger.
Auriez vous des idées pour en rencontrer ? Via internet ?

Je rends mon mémoire dans deux semaines...

Bonne journée
Laurine

mélie

Re: Aidants

Message non lu par mélie » 10 avr. 2017 15:36

Pour mon mémoire, je m'étais adressée à un service d'aide à domicile, qui avait repéré et demandé aux aidants (les conjoints dans mon cas) si ils voulaient bien me recevoir.
Il existe aussi "les cafés mémoire" ou "café aidants", lieux d'échanges.
Service apa du conseil départemental? France Alzheimer pour avoir des aidants dans les pathologies de demences?
Après, je trouve que le delai de 2 semaines est très court....

Laurine

Message non lu par Laurine » 10 avr. 2017 16:12

Bonjour,

Beaucoup de professionnel m'ont répondus que ce n'était pas possible d'en rencontrer du fait qu'il était déjà difficile de les identifier..

Je pense que le délais pour l'écrit, ce n'est pas très important car je pourrais toujours expliquer ma démarche à l'oral...

Les cafés des aidants et CLIC, m'ont dit que ce n'était pas possible car ce sont des lieux réservés aux aidants...

Bonne journée,

Laurine

Cha

Message non lu par Cha » 10 avr. 2017 19:34

Bonjour,

Tu peux essayer les plateformes d'accompagnement et de répit des aidants, il y en a une par département.

Bon courage

calace de ferluc

Message non lu par calace de ferluc » 11 avr. 2017 14:00

Bonjour

A ce jour, il existe des associations d'aide aux aidants et les infos pôles séniors travaillent en partenariat avec eux.

Bon courage

Répondre