Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat d'engagement réciproque.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alibhaye

contrat d'engagement réciproque.

Message non lu par Alibhaye » 25 avr. 2017 17:47

:o( Bonjour je me retrouve dans une situation complexe.

En faite, je me suis inscrite au contrat d'engagement réciproque liée au Rsa qui est chargé par un conseiller départementale.

La fin de mon engagement se fini en décembre 2018.

J'ai encore rendez-vous avec lui, deux fois plus de pression pour trouver du boulot.

Ma question est: est ce qu'a la fin de cette engagement si je ne trouve pas de boulot est ce qu'ils vont me couper mon Rsa.

Merci.

ellea

Re: contrat d'engagement réciproque.

Message non lu par ellea » 26 avr. 2017 08:54

Bonjour,

Le CER que tu as signé est une sorte de contrat qu'il est normalement obligatoire de signer lorsque l'on est bénéficiaire du RSA avec une orientation sociale.

Si tu es suivi par quelqu'un du département c'est que tu as été orienté pour un suivi social et non pas un suivi Pole Emploi.
L'orientation "social" des bénéficiaires du RSA est faite lorsqu'il ya des freins avant d'envisager un retour à l'emploi.
Donc, normalement, si tu relis le CER que tu as signé tu verras un genre de plan d'action avec des objectifs à essayer d'atteindre mais pas forcément lié à l'emploi.
Pour répondre à ta question, si les objectifs écrits dans ton CER ont été respectés tu ne devrais pas avoir de souci même si tu ne retravailles pas. Par contre, il faut bien être présent à tout les rdv qui te sont proposés par ton référent.

Répondre