Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche professionnel(le)s dans un CAO et un en charge des sortants de détention

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Cherche professionnel(le)s dans un CAO et un en charge des sortants de détention

Message non lu par Marie » 17 mai 2017 14:52

Bonjour,
J'ai une proposition d'embauche pour deux mi-temps au sein de la même association pour fin juin, une fois diplômée,( je l'espère).
Un poste pour les sortants de détention en partenariat avec un SPIP.
Un poste en CAO "pôle étranger",pour accompagner les personnes immigrées Démarches administratives, demandes d'asile...

Est-ce qu'il y aurait des personnes susceptibles de m'éclairer sur leurs missions autour de ces 2 publics et au sein d'un CAO, SVP?
J'ai déjà fait quelques recherches concernant les CAO.
je cite: "Ces dispositifs de mise à l’abri, appelé lors de leur création, centres de répit, ont pour objectif de mettre les personnes dans des conditions leur permettant de réfléchir à leurs projets futurs, et si tel est leur choix, d’entamer les démarches de demande d’asile en France.

Les CAO sont gérés par des associations mandatées par les Préfectures, et de nombreux collectifs se sont formés depuis octobre 2015 pour soutenir et venir en aide aux exilés hébergés dans ces centres."

Merci d'avance, en espérant avoir des échanges avec des ASS ou stagiaires pouvant m'aiguiller sur les différentes missions, ainsi que les bases à connaître.

Merci

Répondre