Bonjour
Je vais entrée en formation deass en septembre 2018 : je souhaite savoir si ses jeunes mamans souhaitant se reconvertir en tant qu'as ou infirmiere ou éducation spé sont restees en congé parental d'éducation et donc toucher le clca durant leurs formations ?
En gros est ce possible d'être étudia non rémunéré biensur et continuer à toucher le clca ? Avez vous eu des soucis ? La caf peut elle le savoir ?
Ps j'ai 30ans?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Compatibilite congé parental et étude deass
-
à mon avis
Re: Compatibilite congé parental et étude deass
pour répondre à votre question, oui la caf peut tout savoir, et se rembourser d'un seul coup du montant de prestations indues quand vous travaillerez, sans préavis.
donc il vaut mieux bien étudier la question avant.
Je ne peux pas répondre précisément à votre question, je ne suis pas assez compétente pour ça.
Mais 1) il me semble que vous êtes liée à votre employeur qui vous accorde le congé parental.2)Il faudrait vous assurer que vous avez droit à suivre officiellement une formation car tôt ou tard vous serez amené(e) à fournir des justificatifs.
l'école pourrait vous renseigner; pôle emploi aussi probablement.
donc il vaut mieux bien étudier la question avant.
Je ne peux pas répondre précisément à votre question, je ne suis pas assez compétente pour ça.
Mais 1) il me semble que vous êtes liée à votre employeur qui vous accorde le congé parental.2)Il faudrait vous assurer que vous avez droit à suivre officiellement une formation car tôt ou tard vous serez amené(e) à fournir des justificatifs.
l'école pourrait vous renseigner; pôle emploi aussi probablement.
-
Zakodako
Justement je ne suis plus lier à un employeur.. J'ai juste droit à ce congé parental car je rempli les conditions pour en bénéficier..
Étre étudiante non rémunéré ce n'est pas exercer une activité..
Alors personne dans cette situation ?
Étre étudiante non rémunéré ce n'est pas exercer une activité..
Alors personne dans cette situation ?
-
à mon avis
pourquoi ne pas vous renseigner anonymement à la caf? ou en présentant les choses comme un projet éventuel si c'est possible?
il me semble que l'on peut bénéficier de la prise en charge de la formation si l'on a encore des droits aux assedic: à voir avec pôle emploi et l'école d' ASS mais il faut respecter certaines conditions.Il y a eu beaucoup de messages sur ce thème, retrouvez les.
il me semble que l'on peut bénéficier de la prise en charge de la formation si l'on a encore des droits aux assedic: à voir avec pôle emploi et l'école d' ASS mais il faut respecter certaines conditions.Il y a eu beaucoup de messages sur ce thème, retrouvez les.
-
Lora"l
BOnjour,