Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

NUMERO SECURITE SOCIALE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BARAKET

NUMERO SECURITE SOCIALE

Message non lu par BARAKET » 13 juin 2017 11:28

Bonjour,

Ayant 19 ans, de nationalité française,je passe mon bac cette année à l'étranger. Je suis rattaché à la CMU de ma mère (sans logement, ni conditions de ressources) en France. Je viens d'être accepté pour continuer mes études en faculté en France mais pour mon inscription on me demande un numero de securité sociale. Dois je fournir celui de ma mère ou en demander un personnel ?
Merci pour votre retour car je ne voudrais pas manquer mon inscription pour des problèmes administratifs.

Conseil

Re: NUMERO SECURITE SOCIALE

Message non lu par Conseil » 13 juin 2017 18:50

Bonjour, En France dès 16 ans on obtient une carte vitale avec son propre numéro de sécurité sociale. Je te conseil de prendre le papier qui prouve que tu es rattaché à ta mère avec un numero unique et en même temps de demander ton propre numéro à la CPAM, ça te sera plus simple pour tes demarches de soins plus tard , bon courage et bonne continuation dans tes études.

Répondre