Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désectorisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnès

désectorisation

Message non lu par agnès » 20 août 2017 22:12

Bonjour,

Ma responsable pense à une désectorisation partielle et me décrit comme la prise de situation "à tour de rôle" sur une ville.
A priori je serai plutôt pour mais j'aimerais avoir des avis et expériences mais aussi m'éclairer sur la différence désecto partielle et totale, mes cours étant un peu loin....
Merci

Maria

Re: désectorisation

Message non lu par Maria » 29 août 2017 11:02

Je bosse pour le département sur un quartier d'une ville.
On a connu plusieurs étapes, désectorisation totale, puis désectorisation partielle (en sous secteurs) en 2007, et sectorisation en 2013.
Clairement et sans hésitation, je suis favorable à la sectorisation.
AUjourd'hui, je suis très bien identifiée par les gens et les professionnels sur les rues où j'interviens. On a réussi à monter des projets justement grâce à cette connaissance précise du secteur.
Il y a une prise de rdv + simple pour les personnes qui viennent pour la 1ère fois, on sait directement qui va être positionné. Avant, on se réunissait une fois par semaine en sous secteur pour se répartir les nouvelles demandes et c'était clairement le bazar.
Après, il peut y avoir des déséquilibre entre les secteurs, mais cela dépend tellement de la manière dont on travaille que rien ne sera jamais équitable.
On est 20 professionnels à se partager le quartier, et quand l'un est absent ou trop chargé on se soutient.

Répondre