Bonjour,
J'ai une petite question concernant le handicap.
Une personne que je suis m'explique avoir une scoliose et un risque de hernies . Cette personne dit avoir de plus en plus de mal a travailler et ne plus tenir que quelques heures pas jours et encore (a savoir que cette personne fait le ménage chez des tiers).
Elle souhaiterai faire une demande auprès de la MDPH.
je n'ai jamais travailler dans le champ du handicap et du coup je ne sais pas quoi lui dire.
Est ce que le dossier a des chances d'etre accepté? et surtout que peut elle demander auprès de la MDPH?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur le handicap
-
Titalea
Re: question sur le handicap
Bonsoir faites lui faire un dossier mdph pour une reconnaissance travailleur handicapé avec orientation professionnelle ça se passe comment la cdaph va statuer sur le dossier il y a un certificat médical à faire remplir par son médecin elle peut joindre aussi des fiches d aptitude que la médecine du travail à du lui donner il y a de grandes chances qu' elle ait cette reconnaissance mais si son employeur ne peut la reclasser sur un autre poste elle pourra etrelicencié pour inaptitude et devra faire une formation pour apprendre un autre boulot vous pouvez lui faire faire aussi une demande de pension d invalidité à la cramif le medecin conseil de la s.s la convoquera pour voir si elle peut bénéficier d une pension et du coup peut être travailler un peu moins.
Malheureusement ce genre d emploi ne peut être fait longtemps quand il y a des problèmes de dos.
Cordialement
Malheureusement ce genre d emploi ne peut être fait longtemps quand il y a des problèmes de dos.
Cordialement
-
joe
Merci pour ta reponse titalea.
Je vais essayer de l'accompagner pour faire les demandes. Apres tout qui ne tente rien à rien!
A pas du tout: Qu'est ce que tu entends par durable? Ca fait un an que cette personne est dans cette situation.
Elle a un compte rendu de radio qui decrit son etat et a reduit le nombre d'heure (suite au déces de l'une des personnes qu'elle accompagnait, elle n a pas repris un autre accompagnement) pour se menager.
Je vais essayer de l'accompagner pour faire les demandes. Apres tout qui ne tente rien à rien!
A pas du tout: Qu'est ce que tu entends par durable? Ca fait un an que cette personne est dans cette situation.
Elle a un compte rendu de radio qui decrit son etat et a reduit le nombre d'heure (suite au déces de l'une des personnes qu'elle accompagnait, elle n a pas repris un autre accompagnement) pour se menager.
-
Alma
En effet si son état est "durable", c'est à dire que son problème de santé ne peut pas s'arranger , elle pourra soit être considérée comme inapte à son poste et avoir la possibilité de faire une demande de pension d'invalidité, soit, si la MDPH considère que cette personne rencontre une RSDAE (restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi), demander une AAH.
Dans tous les cas, il faut faire une demande de RQTH à la MDPH et une fois qu'elle l'aura obtenu elle devra en référer à son employeur afin de demander un aménagement de poste.
Dans tous les cas, il faut faire une demande de RQTH à la MDPH et une fois qu'elle l'aura obtenu elle devra en référer à son employeur afin de demander un aménagement de poste.