Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Candidature CRAMIF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Candidature CRAMIF

Message non lu par Tom » 26 oct. 2017 16:16

Bonjour, je viens de terminer un cdd dans une CARSAT et je souhaiterais poursuivre mon expérience à la CRAMIF.
Cependant, j'éprouve quelques difficultés pour réaliser ma lettre de motivation. Concrètement, j'aimerai y mettre en avant 1 ou 2 arguments propre à la CRAMIF pour qu'elle ne soit pas une bouteille jetée à la mer. Aussi, vous les ASS de la CRAMIF si vous me lisez, je vous remercie d'avance de vos conseils.

Tom

Capris

Re: Candidature CRAMIF

Message non lu par Capris » 05 nov. 2017 21:19

Bonsoir,
Tom,
je ne travaille pas comme ASS à la Cramif. Mais je suis diplômé de l'école de la CRAMIF.

Je vous propose de mettre en avant la prévention de la désinsertion professionnelle (Via l'organisation des entretiens de pré-reprise).
Vous pouvez également mettre en avant les actions liées à l'accompagnement des usagers en perte d'autonomie et en situation de handicap, dans le cadre du maintien dans l'emploi de ces derniers.

Il serait également intéressant de préciser les avantages du travail en partenariat dans ce sens, avec la SAMETH par exemple (Service d'aide et de maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés)

Répondre