Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral M.E
-
Gianna
oral M.E
Bonjour à tous et bonne année,
Je viens d'apprendre mon passage à l'oral M.E le 29/01 et j'avous que le stress commence à monter!!!
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déja passé l'oral, et quels sont les types de questions posées...
C'est l'oral psycho qui me pose problème, j'aimerai pouvoir me préparer aux différentes questions qu'il risque de me poser!
Merçi pour vos réponses et bonne chances à tous pour les futurs concours
-
annabel
Re: oral M.E
Bonjour et bonne année à toi aussi.
Tout d'abord il ne faut surtout pas que tu stress pour l'oral. Personnellement, j'y suis allée sans rien faire ni réviser et j'ai été prise.
En ce qui concerne mon oral, j'avais une lettre à écrire sur mes motivation pour ce métier et sur mes expérience passé. Lors de l'oral, on nous a passé une vidéo de 10 min et il fallait trouver l'idée principal de cette scene. Aprés lors de l'entretien, le formateur de l'ITS m'a posé des questions sur le film, ce que j'en pensait... L'éducateur m'a posé des questions sur mon CV et sur mes différentes expériences. Il ne faut surtout pas hésiter à dire quand on est pas d'accord avec eux. ET finalement la psy est revenu sur ma lettre de motivation et m'a demande des explications sur quelques points de celle-ci.
Voila comment c'est déroulé mon oral
Je te souhaite bonne chance
Tout d'abord il ne faut surtout pas que tu stress pour l'oral. Personnellement, j'y suis allée sans rien faire ni réviser et j'ai été prise.
En ce qui concerne mon oral, j'avais une lettre à écrire sur mes motivation pour ce métier et sur mes expérience passé. Lors de l'oral, on nous a passé une vidéo de 10 min et il fallait trouver l'idée principal de cette scene. Aprés lors de l'entretien, le formateur de l'ITS m'a posé des questions sur le film, ce que j'en pensait... L'éducateur m'a posé des questions sur mon CV et sur mes différentes expériences. Il ne faut surtout pas hésiter à dire quand on est pas d'accord avec eux. ET finalement la psy est revenu sur ma lettre de motivation et m'a demande des explications sur quelques points de celle-ci.
Voila comment c'est déroulé mon oral
Je te souhaite bonne chance
-
Gianna
Merci pour cette réponse et félicitation pour ta réussite...
Bonne continuation à toi
Bonne continuation à toi
-
aurelie
bonjour Gianna tu dis ke tu passe loral le 29/01 se serai pa a l'IRTS de metz ? car moi oui et c le meme jour ke toi!!le stress commence a monter egalement pr moi...
il y a egalement une petite epreuve écrite non?
il y a egalement une petite epreuve écrite non?
-
Gianna
Oui!!!!!!!!!!! Aurélie c'est également à l'IRTS de Metz... Je vais sur place vendredi 16/01 pour voire le numéro de ma salle, si tu veux on peut se rencontrer pour stresser ensemble!!!!!
Et effectivement il y aun oral de préparation qui permet aux personnes qui ne sont pas à l'aise à l'oral de ne pas être léser, je trouve ca trés bien alors, on se rencarde ???
Gianna
Et effectivement il y aun oral de préparation qui permet aux personnes qui ne sont pas à l'aise à l'oral de ne pas être léser, je trouve ca trés bien alors, on se rencarde ???
Gianna
-
jessica
salut anabelle je m'appelle jessica et j'ai bien lu ton message a propos du concours de moniteur educateur.je voulais te demander si les questions qui t'ont étais posé n'étai pas trop dur.On ma dit que le concours n'étai pas facile du tout et j'avoue que j'angoisse énormement.
j'éspere que tu pourra me repondre rapidement car je passe l'oral le 16/01/04.
merci d'avance pour ta reponse
j'éspere que tu pourra me repondre rapidement car je passe l'oral le 16/01/04.
merci d'avance pour ta reponse
-
julien
Bonjour a tous,
Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2004!!!!
Voila, j'aurais aimé lire un récit autobiographique d'un(e) moniteur(rice) educateur(trice!!!! pOuriez vous eventuellement me donner des sites ou me les envoyer sur mon adresse e-mail! cela serait vraiment sympathique!!!!
merci et a tres bientot!!!
bon courage a tous ceux qui passent les exams!!!
:hapfac: :hapfac: :hapfac:
Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2004!!!!
Voila, j'aurais aimé lire un récit autobiographique d'un(e) moniteur(rice) educateur(trice!!!! pOuriez vous eventuellement me donner des sites ou me les envoyer sur mon adresse e-mail! cela serait vraiment sympathique!!!!
merci et a tres bientot!!!
bon courage a tous ceux qui passent les exams!!!
:hapfac: :hapfac: :hapfac:
-
audrey
:bounce: :bounce: :bounce: salut à tous les futurs me.je passe l'oral le 22 et j'engoisse.je cherche qq1 qui le passe à limoges histoire de se soutenir mutuellement.je ne sais pas trop comment ça se passe ni comment m'habiller.que faut il dire dans l'epreuve de groupe et l'entretient psy?