Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours à Poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Concours à Poitiers

Message non lu par Elise » 26 janv. 2004 09:18

Bonjour à tous !

Juste ce petit message pour avoir des témoignages de personnes qui ont déjà passé le concours de moniteur éducateur à l'IRTS de Poitiers. Je suis inscrite pour l'épreuve écrite en Mars et j'aimerai avoir des petits conseils.
Merci d'avance.
Elise :blabla:

olivier

Re: Concours à Poitiers

Message non lu par olivier » 27 janv. 2004 11:17

1)interesse toi à l'actualité
2)travaille ton expression écrite, n'oublie pas la règle de base : introduction, développement, conclusion
3) cite des exemples concrets

elise

Message non lu par elise » 27 janv. 2004 12:59

Merci Olivier pour tes conseils mais mon épreuve écrite consiste seulement à répondre à des QCM. Ok pour l'actualité, je m'y penche sérieusement.
Tu l'as déjà passé à Poitiers?

Anne

Message non lu par Anne » 27 janv. 2004 13:49

Salut Elise moi aussi je dois passer l'oral à Poitiers, je sais qu'il s'agit de questions d'actu sous forme de QCM. Je commence une prépa cocours en février si tu veux tu me donne ton adresse e-mail et si j'ai des infos sur le concours je te les envois. Il y a une autre épreuve avant les QCM? A quelle date tu passes?

elise

Message non lu par elise » 27 janv. 2004 17:31

Merci Anne pour ta réponse! je suis contente de rencontrer quelqu'un qui passe ce concours sur Poitiers ! mon écrit est le samedi 13 Mars et toi ?
Je serai contente de partager mes révisions avec toi. Je te donne mon email pour plus de contact : elise.damien@club-internet.fr
A bientôt
Elise

olivier

Message non lu par olivier » 28 janv. 2004 09:52

non, je ne l'ai pas passé à Poitiers mais à AMIENS.Je pensais que c'était le même programme partout.
Bon courage à toi.

Répondre