Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les ados a l'hopital

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlene

les ados a l'hopital

Message non lu par marlene » 11 févr. 2004 15:24

salouté a tous !
Vous connaisser le monde des ados!?
Je suis actuellement en formation BEATEP et vais effectuer mon stage pratique à L'IGR de villejuif (centre des cancereux).L'association "ISIS" (des parents et amis d'enfants hospitalisés) me prend sous sa responsabilité je vais etre amené a travailler avec eux.
Ce qu'il en ressort des entretiens passés : un espace ado avec internet et tout ce qu'il faut a été crée depuis un ans, le premier en france ! Malheureusement il n'est pas occupé.... personne pour mener cet espace, créer des moments de rencontres, etc ...
La maladie ne facilite pas c'est sur elle devalorise le jeune, le fatigue avec les traitements souvent lourds.... Donc pas evident de trouver une motivation en eux !
Mais je pensais puisqu'il internet dans les chambres et tout le matos qu'il faut, la création d'un site avec forum et tchat interne a l'hopital pourrait etre interessant pour leur donner envie de se rencontrer ... dans cet espace ado qu'ils ont par exemple. Mais d'abord pour etre en communication entre eux et y rester meme a leur sortie de l'hopital.Ca pourrai etre une motivation pour eux une force supplementaire ! Qu'en penses tu ?! As tu des idées pour moi ?
Une suggestion met venue aux oreilles: celle des jeux en reseaux ! mais ca va plutot interesser les garcons que les filles et de plus on trouve souvent des jeux violent et sans but vraiment... La création d'un jeux aurai pu etre sympa les motiver pr ce projet aurai pu etre passionnnant mais c'est assez utopiste je trouve !?
J'attend une reponse de ta part
merci !

Répondre