Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME à Rezé(Nantes)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

concours ME à Rezé(Nantes)

Message non lu par Steph » 17 févr. 2004 16:14

Bonjour,

je passe fin mars le concours (écrit de connaissances sociales) pour l'entrée en formation de ME à l'Iframes la Classerie à Rezé (à côté de Nantes). Si qq'un l'a passé l'année dernière, peut-il me préciser alors les questions posées?
Merci et bonne chance pour tous!
Stéphanie.

celine

Re: concours ME à Rezé(Nantes)

Message non lu par celine » 17 févr. 2004 22:06

salut stephanie!
j'ai passé le concours l'année derniere à rezé!
tu avais le choix entre 4 sujets (actualité) et tu devais en traiter 3!
il y avait:
- les centres educatifs fermés
-la loi sur la securité interieure
-le bracelet electronique(alternative à la prison)
j'avoue que j'ai un trou pour le 4 eme
:oups!:
desolée! des que ça me revient je te le dis!
voilà! tiens toi informer des dernieres lois et de l'actualité sociale et ça ira!
l'année derniere on devait developper les sujets et mettre en avant les avantages et les inconvenients...
voilà j'espere que tout ça t'eclairera et bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!
celine

Stéphanie

Re: concours ME à Rezé(Nantes)

Message non lu par Stéphanie » 18 févr. 2004 09:15

Merci Céline; oui, ça m'éclaicit un peu plus; Je pensais que les questions étaient axées principalement sur l'actualité sociale en faveur des personnes handicapées et non pas l'actualité sociale en général. Tu me diras l'année 2003 était l'année européenne des P.H et le projet de loi sur l'handicap a été adopté donc y'aura bien, je pense, une question propre sur les PH.
merci pour tes conseils. Mais passes-tu à nouveau ce concours?
Steph.

Répondre