Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note ecrite : juste distance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

note ecrite : juste distance

Message non lu par veronique » 26 févr. 2004 19:38

bonjour

ma note écrite porte sur la juste distance dans la relation éducative.

je suis en stage dans un accueil maternel avec des jeunes mères en grande difficulté et la relation est souvent difficile.

j'ai déja abordé la notion de fusion, de transfert, la carence affective...
je voudrais aussi aborder la notion de l'attachement. j'ai un document trouver sur internet de frederic atger qui parle de la théorie de bowlby.

auriez vous d'autres pistes, d'autres documents, des livres a me conseiller...

je suis a l'écoute de toute suggestion pouvant m'aider a continuer mon écrit car actuellement je bloque un peu..

merci d'avance

Milouse

Re: note ecrite : juste distance

Message non lu par Milouse » 29 févr. 2004 16:18

Boris cyrulnik, psychiatre auteur de nourritures affectives entre otre...ça peut peut être t'aider, il parle de l'attachement, de dépendance affective...

veronique

Re: note ecrite : juste distance

Message non lu par veronique » 29 févr. 2004 20:51

bonjour milouse

en ce qui concerne cyrulnik j'ai acheté son dernier bouquin mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais il porte , je crois, sur la résilience.
je vais le parcourir et voir de quoi il parle

merci

Répondre