Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coment avoir de l experience en educatif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

coment avoir de l experience en educatif

Message non lu par severine » 23 mars 2004 10:32

coucou tout le monde

jai un dilem :((
jai rater cet annee mes concours .
Aux oraux les educateur mon fait comprendre que javai pas d experience dans l educatif .
(jai fait que de l animation)
l éduc ma conseiller de travailler dedans (educatif)

mais comment ? comment on fait pour travailler dans des IME IMPRO IR IMP... alors quon est pas diplomer , par exemple moi jai qun niveau bac sms et fait une prepa ME, faire des stages , ou les trouver?

est ce quand sortant dune prepa et concour ME , nous pouvons faire des remplacement dans des structures ?

je vous remercie sincerement de vos reponses
merci
severine
si je peux vous aider , pas de blem

Steph

Re: comment avoir de l experience en educatif

Message non lu par Steph » 23 mars 2004 14:59

Salut !

Fais toi embaucher en tant que candidate élève.
Les IME, MECS...recrutent souvent du personnel non diplomé pour bosser en tant qu'éduc pendant une année (voire plus).
Ca te permet d'apprendre le boulot sur le terrain et ensuite ça te fais de l'expérience pour passer les concours.
Envoie des lettres de motivation aux établissements près de chez toi avec avec un peu de chance tu trouveras un poste !
Bon courage

can

Re: coment avoir de l experience en educatif

Message non lu par can » 23 mars 2004 16:39

si tu veux acquerir de l'experience dans le social ,il faut que tu postule dans tous les etablissements de ton departement pour faire des remplacements de leur personnel educatif.C'est ce que j'ai fait et ca a marché à plusieur reprises.j'ai ainsi eu la possibilite de faire plus de 2 annees de remplacements dans un foyer d' hebergement.Bon courage.

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 24 mars 2004 10:35

COUCOU
MERCI STEPH ET CAN DE MAVOIR REPONDU ,JE VAI FAIRE CE QUE VOUS MAVAIS CONSEILLER ECRIRE DES LETTRE DANS LES STRUCTURES ...
SI JE PEUT VOUS AIDER :)
DERNIER QUESTION ,QUEL EST LE PUBLIC D UN IME ,AFIPAEIM : HANDICAP MENTAL , PHYSIQUE , LES DEUX?
MERCI
SEVERINE

can

Message non lu par can » 24 mars 2004 12:38

salut,severine.
les IME acueillent de jeunes deficients mentaux parfois associé à des troubles du comportement.

murlin

comment travailler dans des structures

Message non lu par murlin » 24 mars 2004 18:11

salut, je souhaiterai devenir M.E., mais j'aimerai acquérir une expérience professionnelle dans ce domaine, je suis au chomage depuis peu et reconnu travailleur handicapé.Pensez vous qu'il y a des formules spéciales pour accéder au structures comme bénévoles ou.... Car je pense que l'expérience est primordiale avant de passer les concours d'entrée en formation

Delphine

Message non lu par Delphine » 24 mars 2004 18:16

Bonjour,

Vos informations sont très intéressantes mais au niveau des contrats de travail, tu es déclaré sous quelles formes
Car lorsque tu proposes de faire un stage si tu n es pas en école de formation ou préparatice, ils refusent ta proposition, car au niveau de l'assurance tu n'es pas couvert...
Bonne continuation
Delphine

can

Message non lu par can » 25 mars 2004 10:25

bonjour
si tu te fais embaucher dans un etablissement pour faire des remplacements,tu seras declaree monitrice educatrice stagiaire ou candidat moniteur educateur.C'est ce qui sera ecrit sur ta fiche de paye.
si tu veux ne faire qu' un stage tu seras declaree de la meme facon mais evidemment tu ne seras pas payee.Ces stages s'apellent stages de contacts,tu n'est pas obligee d'etre en formation pour y acceder.Tu es couvert au niveau de l'assurance,c'est indiqué dans la convention de stage que l'etablissement va te fournir quand tu vas commencer.
Bon courage.

Delphine

Message non lu par Delphine » 25 mars 2004 10:49

Je te remercie pour tes info.

J'espère que l'on se croisera de nouveau sur le forum.
En tout cas, bonne continuation
Delphine :yawn:

nath

Message non lu par nath » 25 mars 2004 11:31

Séverine,

Si dans tes démarches l'embauche ne fonctionne pas tu peux encore acquérir de l'expérience en postulant tout simplement en tant que stagiare indépendante non rémunérée
cela fonctionne aussi et tu peux ainsi choisir le nombre de mois que tu souhaite rester en plus de ça souvent si tu fais l'affaire on te propose des remplacements par la suite . bon courage :) :)
Nathalie

Répondre